Mot-clé - Livre d or du chmoll chdur

Fil des billets

jeudi 6 juillet 2017

J - Jardin des Hespérides

Le Jardin des Hespérides est réservé aux divinités.

Il y pousse des pommes d'or qui renouvellent leur immortalité.

Car comme en doutent parfois les dieux et les académiciens :

"Immortel un jour, immortel toujours ?"

Mais de quoi ces pommes sont-elles la métaphore,

si ce ne sont des mots qui nous portent au-delà ?

Ainsi, je reçus avec grand plaisir les mails qui suivent, d'amies et d'amis collègues auteurs de théâtre, sur le forum de notre association, où j'avais, pour une amusante histoire récente, à quelques uns d'entre eux, dédié le précédent article, H - herméneutique. Je copie/colle leurs savoureux petits mots sans les modifier de quelque manière que ce soit.

Philippe Dohy


Merci beaucoup pour la dédicace c'est un honneur d'être associée à une telle démonstration d'esprit !
Je te cherchais la citation de Hamon qui se moquait de Hermès Dieu des Voleurs ! ... mais tant pis !...
Continuons à nous enrichir de ces petits riens...
Bonne et belle et lumineuse journée à tous.

Agnès Marietta


-----------------


Cher Philippe,

Merci pour cet article fort éclairant, agréable à lire et très instructif. En fin érudit que tu es, la bourde de notre ministre de l'économie (Bruno Lemaire)ne t'aura pas échappé... En toute simplicité, il s'est imaginé en Hermès (Dieu grec) de notre Jupiter (Dieu romain)républicain... En ces temps de chaleur estivale, il aurait été plus avisé de citer Mercure... Je te laisse méditer sur ces quelques propos matinaux... :-)
Bel été !
Bises,

Philippe Touzet


IMGP0243.JPG


Benoît Hamon à propos de Bruno Le Maire: "Tout à son plaisir de plaire à son nouveau maitre et monarque, le Ministre de l'Economie s'est lui-même baptisé, du nom d'un autre dieu, cette fois-ci Grec, Hermès, dont il a rappelé, qu'il était le messager, le dieu des marchands, mais je veux lui rappeler aussi, qu'il était le dieu des voleurs ! Ce qui, pour un Ministre de l'Economie, qui s'apprête à protéger quelques évadés fiscaux, ne surprendra personne."

Je mets du Hamon partout c'est ma période Hamon partout, Hamon surtout,
je suis comme Picasso j'ai mes périodes - sauf que je ne peins pas du tout - et j'ai mes heures de gare
je viens d'écouter grâce à Dr Duchmoll la chanson de Barbara et c'est ce que j'appelle une bonne ordonnance...
bien à vous

Agnès Marietta


IMGP0255.JPG


Cher Philippe,

Dans cet art du dire et de son interprétation, je suis assez fière de faire partie de ces gens de rien, riche de leurs mots, de leur art, de leur vie. De leur vie tout court même. Pas besoin de Rolex ou même du mea culpa de l’ancêtre Séguéla qui essayait, après sa célèbre perle, de se justifier : "Même si on est clochard, on peut arriver à mettre 1500 euros de côté. On a le droit de rêver, c'est pas parce qu'on est dirigés par des cons que la vie marche à l'envers". Eh oui, à l’endroit, à l’envers, un pas en avant et deux en arrière, bref.

Agnès cite la remarque de Hamon. On se dit : « Tiens, c’est drôle, ça. Drôle et intelligent. Pas mal, Hamon. » On apprécie.

A la suite, on peut citer (encore !) Papi Séguéla : « Ma devise, un con qui marche vaut mieux que dix intellectuels assis. Moi, je voudrais être un con qui marche. » En espérant que Le Maire, Hermès volant-marchant, ne se prenne pas pour Séguéla. Sinon il y a du souci à se faire pour ces gens de rien, sans Rolex, qui croisent les gens qui ont réussi dans des gares où les TGV, eux, sont performants. Et Hermès, au fait, ce n’est pas la marque d’un maroquinier de luxe donc d’un gen(s) qui a réussi ?

Et les terroristes alors ? Avec ou sans Rolex ?

Bon, arrêtons les frais…

Bien à toi, et à vous, chères et chers camarades

Dominique Louyot


IMGP0276.JPG


Une dédicace par le Dr Duchmoll lui-même ne se refuse pas.

D'autant que Hermès / Mercure a toujours été le chouchou de mon panthéon antique, juste après Dionysos / Bacchus.

Et pour répondre à Philippe Touzet, je préfère la dénomination grecque que ce soit pour le messager mais aussi pour le patron, qui en grec, s'offre le luxe de pouvoir signer d'un "z" comme Zorro ou Zorglub (pour les connaisseurs)

Quelques traits forts de sa bio wikipédia:

"Il est le messager des dieux, donneur de la chance, inventeur des poids et des mesures, gardien des routes et carrefours, des voyageurs et du commerce. Il conduit les âmes aux enfers, et guide les héros et les voleurs."

"Fils de Zeus et de Maïa, il naît un matin dans une caverne du mont Cyllène en Arcadie « pour être le tourment des hommes mortels et des dieux immortels » : emmerdeur des dieux, j'aime.

"Selon le premier Hymne homérique qui lui est consacré, il bondit de son berceau quelques instants seulement après sa naissance, et se met en quête du troupeau d'Apollon. Sur son chemin, il rencontre une tortue qu'il tue ; de la carapace, il fabrique une lyre sur laquelle il célèbre sa propre naissance ainsi que la demeure de sa mère. Quelque temps plus tard, il inventera la flûte de Pan ou syrinx. Il gagne le soir même la Piérie où paissent les troupeaux divins. Il dérobe cinquante bœufs à son demi-frère Apollon, soit la moitié d'une hécatombe. Il en profite pour inventer les raquettes, pour effacer ses traces quand il pousse les bêtes devant lui, mais aussi marcher d'un pied plus léger. En cherchant à faire cuire deux des animaux, il trouve l'art de faire le feu en frottant des morceaux de bois l'un contre l'autre, puis consacre la viande aux douze dieux. Lui-même s'abstient de toucher au sacrifice. Après avoir dispersé les cendres, il retourne chez sa mère à qui il annonce avec assurance son intention d'embrasser le meilleur des métiers, c'est-à-dire celui de voleur."

Un mec qui invente la lyre, la flute de Pan, les raquettes et le feu mérite le respect.

Mais n'oublions pas Hermès Trismégiste !

Vincent Dheygre


IMGP0282.JPG


Bonjour à tous,

En tant que (très honoré) dédicataire, je voudrais narrer ici une petite anecdote édifiante, sur ceux qui ne sont presque rien, ou du moins pas grand'chose.

J'habite la région de Troyes, et il me faut une demi-heure pour rallier la gare de la préfecture de l'Aube, et m'en remettre aux aléas ferroviaires qui grèvent nos relations au reste de la Nation.

Passe encore que la ligne 4 (Paris - Bâle via Troyes, Culmont-Chalindrey, Langres, Lure, Besançon, Mulhouse) soit la dernière de France non électrifiée.

Passe derechef que lors des épisodes de canicule, avant chaque aiguillage le train "patiente" une dizaine de minutes, le temps que l'on arrose les rails pour les refroidir (je vous jure que c'est vrai).

Dimanche dernier, sept trains furent supprimés sur la dite ligne, au motif qu'il n'y avait pas de conducteurs disponibles pour faire le taf.

Ainsi, nous voyons distinctement la signification du terme "deux poids - deux mesures". Du côté de l'Ouest florissant, des lignes à grande vitesse qui mettent les capitales régionales à moins de cent trente minutes de la capitale nationale, et qui servent, entre autres, à faire monter le prix de l'immobilier dans ces villes bourgeoises qui n'en demandaient pas tant. Du côté de l'Est dépérissant et transpercé par la diagonale du vide, des tortillards laissés à veau-l'eau, témoins de l'abandon de la République (je signale que l'Aube et les Ardennes ont placé Le Pen fille largement en tête au 1er tour de la présidentielle).

J'en appelle à Hermès, qu'il fasse en sorte que nous ne soyons plus la nième roue du carosse. Que nous reste-t'il à faire, nous autres malheureux habitants de territoires mal aimés des dieux ? Faire un bras d'honneur aux décideurs centralisateurs ? Mais pourtant, nous l'aimons, notre République, nous sommes contents de participer à l'effort commun. Enfin, pour le moment. Parce que, trop pourrait être trop (une fois le Tour de France passé).

Amitiés

Jean-Michel Baudouin


IMGP0290.JPG


Merci Jean-Michel de nous rappeler
que nous ne sommes pas que des citadins repus....
Avec mon spectacle Moliere par elle même j'ai parcouru l'Europe en train seule avec ma valise et l'est de la France. ... oulala.....
Cela n'a pas changé ?
Te souviens-tu des enfants de Liévin ?
Je t"embrasse
Françoise Thyrion


IMGP0251.jpg


“Il ne faut pas juger sur les apparences, en aucun cas. On ne sait pas ce que les gens ont en eux. Peu importe leur apparence, qu'ils soient gros ou maigres, avec de l'acné, laids ou beaux, on ne sait pas ce qu'ils peuvent faire, ni ce qu'ils ont en eux. Et personne ne me connaît. Si je crois en Dieu ? Oui, la nuit !
Je crois que Dieu s'est endormi d'un sommeil gigantesque, et aucun de nous n'ose le réveiller pour lui dire : "Debout mon vieux ! C'est l'heure maintenant ! Au boulot ! Réveille-toi !" Dieu n'est pas mort. Il dort. Nous serons le jouet de son rêve et de ses cauchemars tant que cette ronflette divine durera. Mais qui osera lui balancer un seau d'eau glacée dans la tronche ou le secouer aimablement jusqu'à ce qu'il daigne ouvrir un œil et apprécier l'étendue de la catastrophe ?
Ce sont des vies "pour rien", comme en musique il y a des mesures "pour rien". C'est plus tard que la symphonie commence, que l'harmonie pourra se faire entendre. Certaines vies sont comme ces notes de musique mal accordées que l'orchestre se permet d'émettre au début du concert, cacophonie nécessaire à l'accord imminent de chaque instrument avec l'autre et qui existe "pour rien". Ces mesures "pour rien", si utiles à la perfection musicale, cette disgrâce sans laquelle l'exactitude de l'œuvre ne nous parviendrait pas. Et de même qu'il y a des temps "pour rien", il y a des vies "pour rien", des êtres "pour rien". Ils sont là, au-devant du lot, simplement pour que d'autres ensuite, atteignent les harmoniques humains, respirent la justesse de l'être, sa grâce, vibrent dans la plénitude d'eux-mêmes.
Nous sommes liés, ligotés. Tous inégaux et tous reliés et dépendants et communicants. Tout le monde peut comprendre cela : c'est parce qu'il y a des faibles qu'il y a des puissants, parce qu'il y a des gentils qu'il y a des méchants c'est parce qu'il y a des boulimiques et des anorexiques que la beauté existe. C'est parce qu'il y a des meurtres que l'on peut aimer autant. C'est parce qu'il y a des illettrés que je parle à la lune. C'est parce qu'il y a des hommes saouls que je me tiens en équilibre sur les pointes, sans effort.
Déjà le rossignol chante. Le jour tarde à se lever. Il est encore temps de dormir.“

Moni Grégo.

Fragment de TEMPS DE PAROLE. Inédit.


IMGP0294.JPG


Dear
Volontiers
QUOIQUE
Je ne suis pas certaine que ce petit mot me soit adressé
Si c'était le cas j'en serais flattée.
Françoise Thyrion
alias Nini de Rimini


1


© P*, Bibliothèque National du Portugal, Lisbonne 2016.

jeudi 12 janvier 2017

Comment entrer dans le livre d'or du chmoll ?

Bonjour Monsieur Dohy,

Je vous remercie pour votre mail et vos bons vœux, ainsi que pour votre CV (atypique !).

(...)

Je me suis permis de jeter un coup d'œil sur votre site du Docteur Duchmoll ! Excellent !

Je vous présente également mes sincères et meilleurs vœux pour cette nouvelle année, année qui s'annonce en effet mouvementée. L'élection présidentielle, entre autres, nous réserve probablement des moments très Rock'n Roll !

Bonne fin de journée et bien cordialement,

Philippe L*


Nouveau tag pour vous remercier de vos très gentils mails
que vous retrouverez dans la rubrique Livre d'or du chmoll.

samedi 30 mars 2013

un mail de L*

"Pour moi, c est important de dire quand ça va pas, mais aussi et surtout quand ca va, on oublie trop souvent a mon gout.

Vos interventions sur la page Femen France me font vraiment du bien.

J'ai plaisir a lire vos commentaires car ils me semblent tellement justes par rapport a ce a quoi nous assistons et qui m'attriste.

De plus bien souvent a vous lire, je souris, voir je ris ou je me sens emue.

Ça me fait du bien, ça me rassure.

Et pour finir j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui manient la langue avec autant d aisance que ce que j aimerais pour exprimer une pensée proche de la mienne.

Cher Docteur, merci pour votre témoignage d'humanité."

Merci, chère aile, c'est fort aimable à vous d'avoir pris le temps de m'écrire ces bien bons compliments, je relis, je savoure, je prends :)

lundi 21 mai 2012

Pen Lune

Voilà que je vous découvre, cher Docteur !

Votre impertinence est rafraîchissante, je suis sous le charme :-)

© posté par Pen Lune sur la Page facebook https://www.facebook.com/pages/Doct...

mercredi 21 mars 2012

vu à la télé facebook

Juste de la Sensualité Ton art talentueux sur la réflexion et la dérision ... est une façon très agréable d'adoucir la vie... oh bien sur nous n'avons pas tous la même vision des choses ... j'aime ce que tu fais ... continue !!!! 

Hier, à 11:06
 sur la Page Docteur Duchmoll de facebook.

Rubrique Livre d'or.


mercredi 4 janvier 2012

Ô, Roméo, Roméo, Roméo, Roméo

cochon_volant__Chablis.jpg

Le 03/01/2012 17:01,
Paméla Duchmoll a écrit :

Bonsoir Cathy,

J'ai le plaisir de vous remercier pour votre question mais aussi de vous apprendre que le Docteur Duchmoll vient d'y répondre en (clic).

Nous espérons que vous voudrez bien diffuser largement ce fructueux échange auprès de vos proches et auprès de celles et ceux que vous voudriez plus proches ; cela nous ferait un peu de publicité humaine, absurde et scientifique.

Bien à vous,
Pamela Duchmoll,
assistante humanissime.


Le 3 janv. 2012 à 19:37,
Julien L*** a écrit :

Chère Pamela,

La réponse de votre bon Patron m'a fait hurler de rire.

Je vous en remercie.

Puis-je en revanche lui demander de passer un mot à votre patron pour qu'il retire le nom en toutes lettres de notre bonne Cathy ?

Je vous en serai éternellement reconnaissant.

Julien


Le 3 janv. 2012 à 23:33,
Paméla Duchmoll a écrit :

Bien cher Julien,

Sitôt lu, sitôt fait, cela va de soi !

Maintenant que votre reconnaissance nous est acquise éternellement, voudriez-vous nous adresser un chèque hebdomadaire. Choisissez un montant raisonnable,
nous ajusterons au fil du temps. Ou alors, je ne sais pas, moi, un autre truc...

De plus, nous aimerions savoir qui vous êtes, qui elle est, et quels sont vos liens avec le schmilblik de la charcuterie. Dire "nous aimerions" n'est pas exprimer un ordre. Vous verrez si vous souhaitez nous reconnaître vraiment donc vous faire connaître davantage.

Bien sincèrement.
(Merci pour vos éloges pour le Docteur ;
vous aurait-il fait hurler comme un cochon ?)

Paméla


© photo Chablis

lundi 11 juillet 2011

Lettre de la Résistance, d'aujourd'hui.

Cher Philippe,

Cette supplique est magnifique de dignité et d'humanité.
Un magnifique cadeau de Noël.
Merci de me l'avoir fait connaître.

Bien à toi,

Patrick Liegibel

(producteur à France Inter de "Au fil de l'histoire", entre autres)

Clic --> Lire ou relire cette Lettre de la Résistance (d'aujourd'hui).

Courageuse lettre en effet ou simplement réaliste ! On attise le racisme, les haines, on ne compte plus les injustices à ce niveau. Il faut bien faire porter le chapeau quand ça va mal ! Tellement humain de rejeter la faute sur des innocents plutôt que de remettre en cause sa façon de gouverner! Sauf que ça en devient INhumain ! On régresse, on se croirait au Moyen Age avec une nouvelle 'chasse aux sorcières' retour au royalisme, aux pertes des libertés.... que deviennent les Droits de l'Homme dans tout ça ? BRAVO pour cette lettre ! BRAVO !

C***

mardi 5 octobre 2010

réclamation

Docteur Duchmoll, j'en ai marre !

Plus je vous lis, moins je suis con.

Moins je suis con, plus je découvre à quel point j'étais con.

Et plus je découvre mes conneries passées, présentes
et à venir tout de suite là maintenant, plus je suis malheureux.

Docteur Duchmoll, autrement dit,
plus je vous lis, plus je suis malheureux !

Et vous prétendez vouloir contribuer au bonheur des gens ?!!!

Vous nous prenez pour des cons, ou quoi ?!

Nicolas qui vous savez.

mardi 31 août 2010

Karen Rand

Le 28 août 10 à 12:40,
site Docteur Duchmoll a écrit :

Nom : karen
Email : n...@hotmail.com

bonjour Docteur, pourquoi les hommes attendent qu'on fasse le premier pas ? qu'ils attendent beaucoup de nous les femmes ?


Cliquer ici pour lire ou relire la réponse du Docteur Duchmoll.


Le 28 août 10 à 17:33,
pamela duchmoll a écrit :

bonjour Karen,

Merci pour votre question qui a d'emblée passionné notre Docteur, et il vous a déjà répondu fort longuement et dans les détails ; voudriez-vous répondre à celles fort anodines qu'il vous pose, et nous dire d'où vous nous écrivez.

Et, si vous voulez bien, ce que vous pensez de ses réponses pour que nous le notions dans notre Livre d'or, où vous seriez en très bonne compagnie ;-)

Amicalement,

Paméla Duchmoll,
assistante humanissime.


Le 30 août 10 à 21:44,
karen rand a écrit :

Bonjour Pamela,

ce fût un si grand plaisir pour moi d'avoir découvert la réponse du Docteur Duchmoll dont j'admire énormément ; ses explications m'apportent une autre façon de voir la vie, de comprendre d'une façon à lui je dois le dire :-D les choses qui m'entourent.

Suis fort satisfaite de la réponse détaillée qu'il m'a donné car elle tombe bien, suis dans cette situation actuellement. Dites aussi au Docteur D. que je l'apprécie énormément et que j'ai ajouté sa page sur facebook dont je regarde bcq. Je savoure les questions du jour et les réponses des 'étudiants' qui s'en suivent :-)))

Je suis de Madagascar.

Un grand merci à vous aussi Paméla Duchmoll.


Le 30 août 10 à 22:15
pamela duchmoll a écrit :

Chère Karen,

Merci pour votre mail chaleureux et fort gentil qui a fait grand plaisir au Docteur Duchmoll, notre Valentinou. Il travaille actuellement sur les Stratégies Obliques, entre autres, et vous transmet amitiés et bisous scientifiques :-) Maintenant que le fonctionnement des hommes est un peu plus clair pour vous, vous pourrez tester rapidement l'efficacité de ses conseils pratiques :-) Vous aurez peut-être envie de nous raconter comment cela c'est passé.

Je suis aussi ravie d'apprendre que notre activité, ainsi que celles de vos collègues de l'ENA, vous apportent d'agréables surprises. Si vous voulez bien, n'hésitez pas à recommander sa Page facebook à tous vos amis (la troisième ligne sous la photo) pour qu'ils vous rejoignent à l'Ecole Normale Absurde. Vous pourrez ainsi reconnaître encore mieux celles et ceux d'entre eux qui sont intelligents et drôles ;-)

Bien amicalement,

Paméla Duchmoll,
assistante humanissime.


Le 31 août 10 à 10:23,
karen rand a écrit :

Bonjour très chère Pamela,

suis très contente que je figure dans le livre de notre cher Docteur Duchmoll. Je ferai recommander avec plaisir sa page avec mes amis.

Encore merci à vous Pamela,

vendredi 9 avril 2010

Sihame Souir

Docteur, je pense que je vais bien rire avec vous :)

dimanche 28 mars 2010

Philippe Pallarès

Excelllent !
;-)
Phil

A propos du billet "La jubilation de Nicolas Mongo" ;
cliquer ici pour le lire ou le relire.

dimanche 24 janvier 2010

Woody Allen

Woody-Allen_4.bp.blogspot.com.jpg

Je suis fan des Duchmoll, même sous psychanalyse intensive.
Faites passer, faites buzzer, faites aimer, faites rêver.

© Woody-Allen_4.bp.blogspot.com
(Ceci n'est pas une pipe mais un pape.)

vendredi 15 janvier 2010

Que dit Ramiro ?

...sabes revise el sitio...da para mas tiempo...ya hare alguna pregunta al famoso Dr.; me gusto, simpatico, lei ese poema de conversaciones con Kafka...bonito...una caricia de lectura !... un abrazo y que estes super bien

Ramiro

"tu sais, j'ai regardé le site... j'y prendrai plus de temps... et poserai une question au célèbre Docteur Duchmoll; il m'a plu, sympathique, j'ai lu ce poème "conversations avec Kafka"... très bien... une caresse de lecture



- Original Message -
From: r...@club-internet.fr
Sent: Friday, December 18, 2009 8:29 AM

Livre d'or Duchmoll, traduction de Ki Duchmoll, merci :-)

lundi 14 décembre 2009

Marie-Laure Lotti

Le 24 nov. 09 à 10:51,
Marie-Laure Lotti a écrit :

Monsieur Duchmoll,
je connais ton site qui me fait bien marrer !

vendredi 11 décembre 2009

Elodie Fournier

Cher Docteur Duchmoll,

je recommande votre site... Je parle déjà de vous à bien du monde, toujours avec ferveur et enthousiasme, et les gens sont toujours intéressés... Je vais l'envoyer aussi aux personnes qui sont sur facebook...

bisous,

Elodie

Oliver Degabriele

Philippe, je check ton blog régulièrement ! Bravo pour les billets ! Je t'enverrai d'autres photos quand j'aurai le temps de les chercher ! Je ne suis presque jamais à la maison en ce moment !

merci à toi :-)

Rachel Théodore

Y'a un truc qui manque, c'est qu'on ne peut pas laisser de commentaires sur les billets ! A pisser de rire celui-là !!!!

voir le Grand Discours sur le Plan de réforme de la Bibliothèque Nationale de France.

Pour laisser un commentaire, il suffit de cliquer sur le petit pavé rouge du dessus ("...questions..."), et d'écrire un petit mot sur le formulaire simple et limpide qui se présente.

lundi 9 novembre 2009

Sophie Machot

Le 9 nov. 09 à 23:35,
Sophie Machot a écrit :

;)))) OoOoh ! "l'histoire des rageux" !
Mais qu’est-ce que c’est drôle !

A bientôt, cher Docteur !

Sophie

Sophie Machot

Le 6 nov. 09 à 09:19,
Sophie Machot a écrit :

Merci, ce fut une jubilation de vous lire ! Juste du plaisir ! J'aime beaucoup le regard décalé et amusé du Docteur Duchmoll. Et je suis preneuse du mode de vie des "sauvages" !!

Au fait ! Avez-vous entendu parler du dernier scoop ? Ça pourrait vous intéresser : le mur de Berlin est tombé il y a 20 ans. C'est bizarre vous n'en parlez pas, c'est pourtant le scoop de novembre ! ;)))

Bonne journée,
Je file !

Sophie

Jean-Alain Rault

Le 9 nov 9 à 16:44,
Jean-Alain Rault a écrit :

Philippe
Je trouve excellent ton blog !!!

Jean-Alain

Catherine de la Clergerie

Le 9 nov. 09 à 01:48,
Catherine de la Clergerie a écrit :

"le mur des Bougnats de Berlin" !
TRèS DRôLE !!!!
Je t’embrasse

Catherine

lundi 21 septembre 2009

Marie-Colette Bar

m@orange.fr
Le 21 sept. 09 à 11:39,
Marie-Colette BAR a écrit :

Cher Philippe,

Désolée pour le retard avec lequel je me manifeste. Ta réponse m'a fait hurler de rire. Quelle imagination! Bravo pour la mise en scène.

Vivent l'insolence, l'humour, l'impertinence et la dérision, qui nous apportent un peu de légèreté dans ce monde (souvent) de brutes.

Très bonne journée,

Marie-Colette

cliquer ici pour (re)lire "Comment ne pas attraper la grippe ?"

vendredi 18 septembre 2009

Elodie Fournier

m@hotmail.com
Elodie Fournier a écrit :

Philou,

Merci pour tes messages, tu es un amour, et quel bonheur de lire ton blog, je suis morte de rire... Il faudra que je te parle plus longuement, je reviens sur Paris certainement début octobre pour quelques jours, des trucs à régler et du monde à voir, dont toi ! Je pense souvent à toi... En attendant, plein plein de GROS bisous, et hâte de te lire et de te voir, ton humour est le meilleur remède pour tout Terrien d'ici-bas un peu largué ou fatigué.

MERCI à toi d'être là, Philippe,
merci d'être toi, c'est du bonheur !

Bises,
Elodie


Ah, merci pour cette douce mélodie, douce Elodie, mais je veux qu'elle enchante aussi toute l'équipe formidable qui s'investit et s'implique, avec humour et sensibilité, créativité et sensualité, intelligence et générosité, non sans avoir un point de vue professionnel fort, c'est tout bon, remercions-la, encore, publiquement, cette équipe, oui, car, par exemple, c'est avec joie que je vais bosser chaque matin avec eux, et elles, en leur apportant les croissants et le café, à chacun, à domicile, même des filles, l'ambiance est vraiment bonne pendant la sieste. Voir toute cette équipe, absurde non sans raison, en cliquant ici.

Bisous,
Philippe

lundi 14 septembre 2009

Marie-Colette Bar

m@orange.fr
Marie-Colette Bar a écrit :

Cher Docteur Duchmoll,

Si on manquait d'idées pour ce week-end, avec votre site, voilà de la lecture abondante, drôle et sympathique.

Merci !

Marie-Colette

Elisabeth Lepidi

l@gmail.com
Elisabeth Lepidi a écrit :

Cher Philippe,

Tu as mis des photos et des légendes amusantes. J'ai lu aussi quelques-uns de tes articles, et mon préféré est celui où tu termines ainsi : "Le degré zéro de l'étymologie est donc le cri de plaisir de préférence". Je ne te cache pas que je m'en suis toujours douté, mais de quoi aurais-je eu l'air si je l'avais fait savoir alentour ?

Peu de personnes font des loufoqueries comme toi (à mon avis) sur internet, ou alors je ne le sais point. En tout cas, je ris bien, et rire fortifie mieux que le Sargénor des années 50. (...)

A bientôt Philippe,
et merci d'exister !

Bises,
Elisa.

mercredi 2 septembre 2009

Ki Duchmoll

Nom : Ki
Email : k@aol.com

Merci pour la réponse. Bien sûr, comment n'y avais-je pas songé ?! Ça me fait penser à des videos de sexygirls aux poitrines généreuses se trémoussant, de mousse recouvertes, sur des capots rutilants.

N'étant pas très douée, ou la tête ailleurs, je ne trouvais pas le "car-wash". J'ai donc lu quelques uns de vos éclaircissements sur la vie, en général et en détail, avec de larges sourires ; ce que je ne prends pas toujours le temps de faire, même si chaque lecture est source de plaisir.

Ki Duchmoll

Sandra aka SanBo

Merci pour ce magnifique fou rire au boulot, il y en avait besoin!
Bisous!
Sandra aka SanBo

Suite à la réponse à sa question "Quel est le degré zéro de l'étymologie ? D'où vient le mot ? Qui a nommé chaque chose ? Selon quels critères ?". Sandra n'était pas encore Duchmimollette, mais il se peut que cela contribua à la naissance de sa vocation.

dimanche 9 août 2009

Docteur Verdier Jacob

Cher confrère,

Je viens de parcourir votre site et laissez-moi attirer votre attention sur une question. Que serait un homme seulement spirituel ? Un ermite ? Une créature désincarnée ? Un monstre ? Un effluve emmerdatoire ? Ou un sombre stratus ?

Si je ne taris pas d'interrogations en venant à vous, c'est parce que je sais que vous détenez d'ores et déjà quelques éléments à rétorquer. Du reste, en flânant sur l'interface Duchmoll de votre concoction, j'ai reconnu l'ouvrage d'un maître à penser à la spiritualité culminante...! Mais à vrai dire, un je-ne-sais-quoi en plus fait qu'à présent, j'en tiens inconditionnellement pour vous.

Ce je-ne-sais-quoi, cher docteur, se situe dans le registre de la sensibilité. L'absurde a tout sauf ni queue ni tête. Surtout s'il est mené rondement. Votre science flirte avec l'absurde mais reste fidèle à des observations attentives et sérieuses. Je ne peux que tomber d'accord à la lecture ou à l'écoute de vos démonstrations. Et si vous ne rechignez pas à employer quelques figures de sophistiques, comment vous en blâmer, dès lors que je perçois vos louables fins ?

Une sensibilité aux aguets rend l'ouvrage de raison imparable, résistant aux assauts (ennemis) des intellos geignards à la pensée courte, aussi peu experte qu'éhontément autoritaire. C'est pourquoi désormais, je ne vous quitte plus des yeux et m'autorise à glaner de bonnes graines par chez vous.

Le site de l'Oppressoir est ouvert. Une tribune vous est dédiée si vous en manifestez le souhait. Les auteurs et les administrateurs seront fiers d'enrichir le site de vos interventions savantes. J'espère que cette proposition de synergie coopérationnelle symbiotique vous donne envie de redoubler de prouesses verbales, géométriques, architecturales, astronomiques, etc. bref, visionnaires !

Cordialement vôtre,
Docteur Verdier Jacob


Cher confrère,

Je vous remercie pour ces éloges qui, par leurs considérations, indiquent ce que vous trouvez important. Et je suis particulièrement ravi et sautillant de découvrir un ami de la science aussi puissant de pénétration intuitive par absurdéité. Je pressens des échanges expérimentaux et des colloques particulièrement féconds.

Aussi, afin de nouer des contacts décisifs, je vous prie de bien vouloir demander à quelques unes de vos ravissantes assistantes (si j'en juge par les exceptionnelles photos de burqas olé olé qui figurent sur votre site) de venir nues dès que possible afin de mener rondement un congrès. Qu'elles se rassurent, notre équipe polysexuelle n'est pas jalouse.

Je suis naturellement fort touché aussi par cette belle tribune que vous nous offrez sur l'Oppressoir, car comme le rappelle Benito 16, la voix a toujours besoin d'une chair(e) - son ambiguité est intéressante. Je pense qu'il serait important que nous nous rencontrions rapidement afin de voir comment synergiser recherches et trouvailles pour ne pas arroser le lecteur de répétitions masso-médiatiques coca-coliques. Pourquoi ne pas accompagner vos assistantes que vous pourrez ainsi nous ubuter ?

Vian fut, Verdier sera, et l'Oppressoir jouira longtemps.
Voilà qui résume nos bons sentiments.

Votre dévoué satrapounet,
Docteur Duchmoll.

PS
Bien entendu, je me penche dès que possible sur vos questions prodigieusement intéressantes, où l'absence de chair(e) n'est pas sans conséquences, vous le percevez fort évidemment... (ah, ah, et cum spiritu tuum !).

Cliquer ici pour vous oppressoiriser joyeusement sur le site de l'Oppressoir résistant

samedi 8 août 2009

Elisabeth Lepidi

Docteur Duchmoll, j'ai fait un petit tour sur votre site ! j'ai bien ri ce matin de la vidéo où vous parlez de chant mathématique, je crois ! quelle rigolade ! Les leçons d'Aubade sont aussi très zamusantes ! Bon, tout va bien, l'humour existe encore !


(deux semaines plus tard...)

Philippe, tu m'amuses et m'intéresses beaucoup ! Je désespérais de trouver quelque personnalité qui se distingue de l'ordinaire, sur Facebook. Maintenant, c'est chose faite ! Tous tes articles sont passionnants : je ne te connais pas beaucoup, voire pas du tout, pour ainsi dire, mais tu es "un cas"... !

Je suppose que tu as beaucoup d'autres activités, à Paris, et que tu es entouré de gentils amis, et que tu passes donc du temps bien agréable. Tu m'apportes la petite étincelle d'humour qui me remonte le moral et me fait croire qu'il existe encore des gens en bonne santé morale.

On ne rit pas beaucoup, sur Facebook. Heureusement qu'il y a quelques décérébrés littéraires qui me dérident les zygomatiques. Quant à moi, j'ai décidé de débloquer dru, dans mes activités lexicales et stylistiques. Non mais !

A Bientôt, et merci de ta gentille amitié,

Grosses bises affectueuses pour toi,%

Elisabeth Lepidi


Chère Elisabeth Lepidi,

Je vous remercie pour l'ensemble de vos aimables éloges onctueux qui me vont droit au coeur tendre de toute notre équipe - dont mon ami Philippe - équipe soucieuse de transmettre ce que mon grand ami Nietzsche appelait en riant comme Zarathoustra "Le gai savoir". Mais il ne le put que par les travaux de nos grands ancêtres spirituels : Erasme, éminent humaniste comme vous le savez, et auteur de l'Eloge de la folie, à lire et à relire ; mais aussi, bien entendu, son fils spirituel, François Rabelais (il se réclamait comme tel ; surtout commencer par le Pantagruel et non par Gargantua ; et chercher une version en français moderne, sinon cela décourage souvent, tant pis pour les puristes qui ne sont pas souvent partageurs). Ces deux auteurs vous remonteront eux aussi bien souvent le moral, ainsi que bien d'autres, mais vous me poserez la question alors, si vous le souhaitez.

Votre dévoué, Docteur Duchmoll.

jeudi 2 octobre 2008

Jean-François Faure

NDLR
Les experts financiers les plus sérieux du site "L’Or et l’Argent, Economie, investissement en période de crise, et pièces d’or." comprennent enfin la crise actuelle grâce aux analyses financières subversives du Docteur Duchmoll :-) Ô merveilleuses contradictions du système...

Le Docteur Duchmoll nous donne les “clés” pour enfin comprendre la crise financière.

Posté le 1 octobre 2008 par admin. Jean-François Faure.

Beaucoup de personnes se plaignent de ne pas comprendre ce qui se passe, pourquoi les bourses craquent, pourquoi des banques font faillite, pourquoi le capitalisme semble (semble) aller bien mal… C’est pourtant très simple…

CLIQUEZ pour LIRE la suite de cette vision grinçante et décalée de la crise financière.

Posté dans Banques, Crise, Réflexions.
Aucun Commentaire.
Tags: banque, Banques, Bourse, Crise, faillite, humour.

cliquer ici pour lire cet article en or

jeudi 25 septembre 2008

Christelle Hodencq

Cher Docteur,

Je ne suis pas une virtuose du jonglage avec les mots mais mon esprit agile est certain de prendre beaucoup de plaisir à m'amuser des vôtres...

Christelle Hodencq

samedi 13 septembre 2008

Grégory Sainsard

Juste un petit mot pour vous dire que vous êtes un être aussi exceptionnel qu'étrange, Docteur Duchmoll... Enfin, le mélange des deux fait que je suis en pleine admiration...

bonne continuation...

au plaisir

Sainsard Grégory

Ekbel Ouanes

Mais quelle imagination, c'est superbe ! Soyez-en assuré, Docteur Duchmoll, l'âme qu'emporte le cri d'une corde qui se casse, celle de mon violon, elle continuera de m'accompagner... Dans ma poche ! Merci pour tout....

Ekbel Ouanes

Trouver, avec notre Chercheur doué, que vous trouverez tout seul, car vous êtes intelligent, débrouillard, souple, malin, rusé, jovial, riche, sexy et violoniste, la question d'Ekbel : "Où s’en va l’âme d’une corde qui se sacrifie... ?"

jeudi 21 août 2008

Emilie Rosenvallon

J'ai regardé la réponse du Docteur à
"Comment trouver l'amour ?".
J'adore....
Bises, et à bientôt,
Emilie Rosenvallon,
de San Francisco.

mercredi 20 août 2008

...crevette54@...

Très marrant, le blog !!!!!
et avec des réponses pleines de bon sens,
le tout avec humour....
Continuez !!!!!
...crevette54@...

mercredi 6 août 2008

Rachel Psykocat

Mortel !

Je suis donc, toujours, en recherche !

Amicalement vôtre,

Rachel Psykocat

(NDLR-La réponse à Rachel est sous Comment on fait pour trouver l'homme ?)

Laurent Le Hung

Cher Philippe,

Je suis très heureux de suivre vos innombrables créations, et je vous en remercie. Le Docteur Duchmoll est très drôle et très spontané !!! J'ai beaucoup ri, comme l'assistance d'ailleurs, et il me semble que vous y prenez également beaucoup de plaisir. Excellente continuation, et à bientôt.

Laurent Le Hung,
Colombes.

lundi 4 août 2008

Marie-Agnès D.

Merci, Docteur Duchmoll pour vos réponses. Si les questions sont amusantes, vos réponses le sont encore plus, et, avec mon mari Roberto, on rigole beaucoup à les lire. Vous verrez peut-être bientôt des questions de : Roberto de Seine-et-Marne. J'espère trouver d'autres adeptes. Bravo pour l'imagination rapide et débordante !
Bises, cher Docteur.
Marie-Agnès de Paris

Brigitte Q.

Dans votre dico absurde, la définition d' encyclique est gé-niale.

Brigitte Q.
Ile-de-France

dimanche 3 août 2008

Elise des Lettres

Merci, Docteur, c'est génial ; 0 ))))))))))))

Par contre, je me permets un retour critique : je crois que vos réponses sont trop longues. J'ai lu la mienne parce qu'elle m'intéressait mais je n'ai pas eu le courage de lire les autres alors que ça m'amusait. Dès qu'il faut faire défiler l'ascenseur, ça demande un effort que ne feront pas les simples curieux, et c'est bien dommage car vous avez vraiment beaucoup d'humour, de fantaisie et d'imagination. ll faudrait qu'on puisse enchaîner rapidement tous les textes, vos réponses et les petites chroniques absurdes - ça, en longueur, c'est l'idéal.

Encore merci, cher Docteur, pour votre réponse. C'est drôle parce que, hier, je disais à ma mère : Au secours, laissez-moi sortir, ou plutôt, non, enfermez-moi, au pain sec et à l'eau, mais au calme... Vous avez exaucé mes voeux.

Elise des Lettres

(NDLR - Pour trouver les questions d'Elise, tapez simplement Elise, sans accent, dans le champ "Recherche".)

Chère Elise,

Je suis ravi que mon modeste savoir universel, théorique et pratique, ait pu vous être utile, et que vous ayez pris la peine de me le dire. D'autant plus que les internautes paresseux me désolent car leur manque d'activité physique les conduit à être trop fatigués, même par un ascenseur. Mais je ne compte rien réduire du tout ; ni allonger, d'ailleurs. Car je ne vais pas quand même pas faire l'effort de ne pas m'amuser pour ceux qui ne veulent pas faire l'effort de s'amuser. En tous cas, je vois que vous êtes sur la bonne voie pour trouver bientôt une babysitter. Si vous en rencontrez une, avenue Montaigne, norvégienne ou suédoise, qui cherche le job de babaysitting idéal, sans enfants, j'ai un grand ami qui serait intéressé.

Docteur Duchmoll =

mardi 22 juillet 2008

Christine Laridon

Hola Docteur,
Je n'ai vu que la première video très sympa, je suis dans un cybercafé à Mexico, ça n'est pas très pratique de rester connectée trop longtemps. Je regarderai les autres chez des amis.
Saludos y besos desde Mexico.
Christine.
d'un cybercafé de Mexico,
deuxième rue à gauche.

Christine n'était pas encore la célèbre Duchmimollette, Mademoiselle Ki Duchmoll.

vendredi 18 juillet 2008

San Francisco, hisse et oh !

J'ai regardé la réponse du Docteur à ma question "Comment trouver l'amour ?".

J'adore….

Bise et a bientot,

Emilie de San Francisco.

Cette vidéo de 1' 43" fut republiée en 2011, clic > Comment trouver l'amour ?