Grand discours de notre ex futur président privatisable.

CW_ZUBRO_996salle_ovale.JPG

Chaires concitoïennes, chers conssitoiiens,

Vous le savé, la kuluture è 1 de mé priorités, alor pour la sauvé et ne pa la voir fouire à les trangers et maime quelle soit esspulsée par mon terrrrrible ministr de li dentité frensaise, il fo fair des zéconomies, partou il fo fair des zéconomie, cé come ssa depoui ke lé chinois mange tou maim lé peti zenfants. Vou lé vous ke vos petits zenfen soien manger ? NON, alaur il fo sauvé la kulute, é jé du prendre dé décizion dificillles pour sové la grande bibli.... etc.

Suit o koupes budgéterres séverres mé nécessssair au bien supérieur de léconomie, pardon de lzécoonomie du paysss, la grande bi bli o tek na ssio putin ke cé long com nom pourkwa vous ne lavé pas réduit dans son nom ossi monsssieu le ministr de la kuleture ? na ssion na le de france évidemmen de franss cé pa la chine ici !! é grande !! on le voit bien kelle é grande avec ce mégalo de miterand !! enfin... é é, mégalo ! et les horérrres vont changer dé demain.

Néyez pas peur ! néyez pas peure (pourkwa il faut répété ?! les conssitoïennes ne sont pas des cons, quen même, vous zêtes sure que vou zavez relu ce discour pas tré court dailleur mossieu le ministreu de la kulte ?!) elle sera encor ou verte ou rose cé koi ça band de nulls ! pourqwa vou parlé des ssocialistes ici ?!! je vé finir par lézékrir mwa maime et tous vous virés !!) ça sera ouverte (et pas rose !!) aux ssavants important pour la réputassion de la france (putin, vou vous répété !!).

Voissi les nouvozoraires, aurevoir, et merci, vive la recherche, la France (pourqwa vous mété une majus cule toutàkou ?!! putin !! nimporte kwa), vivent les savants et vite la france (aucune logique, les mecs !!). Votre préssident (vous zauriez pu ajouté en haussse dans lé sondages à 3 millions d'euros !!). Putin ! ça va changé !!

(applaudissements nourris et distribution aux journalistes des horaires imprimés par la BNF)

Suite aux coupes budgétaires sévères mais nécessaires au bien économique supérieur du pays, et pour préserver le patrimoine national et éviter sa délocalisation en Chine, la Bibliothèque Nationale de France (BNF) restera, par ordre du président de la République en personne en hausse dans les sondages, ouverte aux chercheurs, de toutes les nationalités, sauf chinoise, ouverte tous les jours de 7h à 7h30, du mardi au mercredi, la première semaine de chaque trimestre (hors vacances scolaires, dans ce cas, c'est foutu).

© photo Zubro/commons.wikimedia.org