Merci, Docteur, c'est génial ; 0 ))))))))))))

Par contre, je me permets un retour critique : je crois que vos réponses sont trop longues. J'ai lu la mienne parce qu'elle m'intéressait mais je n'ai pas eu le courage de lire les autres alors que ça m'amusait. Dès qu'il faut faire défiler l'ascenseur, ça demande un effort que ne feront pas les simples curieux, et c'est bien dommage car vous avez vraiment beaucoup d'humour, de fantaisie et d'imagination. ll faudrait qu'on puisse enchaîner rapidement tous les textes, vos réponses et les petites chroniques absurdes - ça, en longueur, c'est l'idéal.

Encore merci, cher Docteur, pour votre réponse. C'est drôle parce que, hier, je disais à ma mère : Au secours, laissez-moi sortir, ou plutôt, non, enfermez-moi, au pain sec et à l'eau, mais au calme... Vous avez exaucé mes voeux.

Elise des Lettres

(NDLR - Pour trouver les questions d'Elise, tapez simplement Elise, sans accent, dans le champ "Recherche".)

Chère Elise,

Je suis ravi que mon modeste savoir universel, théorique et pratique, ait pu vous être utile, et que vous ayez pris la peine de me le dire. D'autant plus que les internautes paresseux me désolent car leur manque d'activité physique les conduit à être trop fatigués, même par un ascenseur. Mais je ne compte rien réduire du tout ; ni allonger, d'ailleurs. Car je ne vais pas quand même pas faire l'effort de ne pas m'amuser pour ceux qui ne veulent pas faire l'effort de s'amuser. En tous cas, je vois que vous êtes sur la bonne voie pour trouver bientôt une babysitter. Si vous en rencontrez une, avenue Montaigne, norvégienne ou suédoise, qui cherche le job de babaysitting idéal, sans enfants, j'ai un grand ami qui serait intéressé.

Docteur Duchmoll =