Chères Syriennes, chers scient rien ;-) (je vous taquine !),

Plus de 300 d'entre vous sont morts dans des souffrances atroces, empoisonnés par des gaz toxiques pas chers vendus à des prix honteusement bas, pour rien, scient rien ;-)

Or nous avions strictement interdit à votre dictateur d'employer ces armes chimiques à si bon marché. Et voilà qu'il désobéit, le méchant garçon.

Pourtant, il a été sage pendant plus de 2 ans : les 100.000 morts comptés parmi les rebelles et les innocents ont tous été tués proprement (auxquels on ajoutera plusieurs centaines de milliers de blessés) : mutilations, amputations, éventrations, énucléations, évaginations, invaginations, décapitations, électrifications, explosions... etc.

Voilà des morts bien moins atroces qui restent correctes et conventionnelles, sur lesquelles nous n'avions rien à dire.

Mais maintenant, avec ces nouvelles morts aussi atroces, la LIGNE ROUGE a été franchie ! Fini de rigoler, M. el-Assad ! Nous allons vous punir.

Oui, peuple scie rien ;-) ! Pour ces méfaits chimiques, nous allons punir rudement votre président, il s'en mordra les doigts, et sans doute, puisque c'est un dictateur sérieux et cruel, tous les doigts de son entourage.

Ne craignez rien, si rit haine ;-)) nous n'allons pas vous priver de votre Chef, Lumière de la Nation, Recours du Juste, Docteur Sauveur, Ophtalmo des prunelles de vos yeux.

Nous ne le toucherons pas,
nous ne le fesserons pas,
nous ne le blesserons pas,
nous ne renverserons pas,
nous ne le chasserons pas.

Nous allons faire pire.

Nous allons le faire souffrir en bombardant de-ci de-là plusieurs de ses gens. C'est un grand sensible, il sera très triste.

Mais, comme nous sommes des gens bien et très humanistes, nous ne bombarderons pas ces gens-là (voilà que je parle comme chaque Brel, "chez ces gens-là, monsieur, on ne pense pas, on prie"), c'est fou, l'inconscient, nous ne bombarderons pas ces gens-là avec des trucs chimiques donc vous êtes certains qu'ils ne souffriront pas, promis, où même que VOUS, vous ne souffririez pas si par hasard vous passiez par là.

Je vous assure que M. el-Assad regrettera ce qu'il a fait et ne recommencera plus, sous peine d'éprouver à nouveau la douleur du panpan-cul sur son peuple (le voilà prévenu !!).

Bien sûr, après cette terrible punition, il pourra continuer à vous tuer NOR-MA-LE-MENT avec des armes conventionnelles très chères que nous lui avons vendues ou vendons ou vendrons encore, indirectement, via des trafiquants en morts modernes technologiques et variées.

Il y a des modes partout pour tout, bien sûr, et nous comprenons bien qu'il y en ait en matière d'armes, d'autant plus que nous sommes nous aussi des créateurs. Mais il y a des limites concurrentielles à ne pas dépasser.

Si vous inventez des armes chimiques très chères, alors, on pourra en rediscuter à l'Office Mondiale du Commerce (OMC).

Mais en attendant, vous serez sûr de ne plus mourir dans des morts atroces, et pour nous, c'est cela qui est important.

Alors, heureuses ? heureux ?

Oui, plus belle la vie sans chimie.
Même courte, nous voulons qu'elle soit saine.

François et Barack,

Car "Qui bas raque, franc soit." !