# Séries variées

Fil des billets

vendredi 9 octobre 2015

Moins de faces de books, moins de piles de livres.

6. Vous allez retrouver le sentiment d'avoir réalisé quelque chose.

La particularité principale de Facebook est que l'on ne "termine" jamais rien sur Facebook. Par conséquent, on a toujours l'impression de devoir en faire plus, en voir plus, et communiquer plus. Gérer ce sentiment de « je ne terminerai jamais » à longueur de journée est réellement épuisant — aussi bien sur le plan émotionnel que le plan mental. Remédier à ce problème est simple : essayer de compléter une activité, en dehors de Facebook.

Voici quelques exemples : Vous pouvez terminer un livre. Vous pouvez terminer de planter des légumes dans un potager. Vous pouvez aussi terminer la vaisselle, tout simplement. En fait, pratiquement toutes les tâches du monde réel ont une finalité. Et, en tant qu'humains, accomplir une tâche jusqu'à sa fin est gratifiant. Ne vous privez plus de ce sentiment : décrochez de Facebook et terminez quelque chose.

7. Vous n'aurez plus à vous soucier des « traqueurs ».

Pratiquement toutes les utilisateurs Facebook en ont un : le traqueur, cet admirateur obsessionnel qui suit toutes vos publications. Si vous ne faites pas attention à vos paramétrages de confidentialité, n'importe qui peut regarder vos photos, vos statuts, etc. Et, croyez-nous, il y en a qui ne se gênent pas ! Des personnes bizarres prennent un vilain plaisir à regarder les photos de celle/celui pour qui elles ont le béguin.

Des personnes avec qui vous n'êtes pas amis (et avec qui vous ne voulez pas être amis) ont peut-être accès à plein de contenu que vous pensiez être protégé. De plus, même si vous n'êtes pas « amis » sur Facebook avec votre traqueur, elle/il peut quand même voir qui sont vos amis. Et, si vos amis sont moins regardants concernant leur vie privée, ils peuvent innocemment publier qu'ils vont au restaurant avec vous ce soir. Et aussi simplement que ça, votre traqueur sait où vous trouver ! Effrayant, non ? Si vous quittiez Facebook, vous seriez complètement protégé de ce type d'individu.​

jeudi 8 octobre 2015

10 raisons pour moins facebooker

8. Vous allez vous sentir mieux dans votre peau.

Une étude réalisée à ce sujet a conclu sans l'ombre d'un doute que Facebook donne une mauvaise estime de soi. Plusieurs explications ont été avancées pour expliquer ce phénomène. Quand on publie un contenu et qu'aucun de nos « amis » ne clique sur « J'aime, » on peut ressentir ça comme un rejet. Ou quand on publie une photo de soi et que personne ne nous félicite sur notre apparence, on peut se sentir laid.

De plus, sur Facebook, c'est comme si le monde entier était plus heureux que nous, était plus beau que nous, avait plus de réussites que nous, avait de meilleures relations personnelles que nous, etc. Du coup, comment ne pas sentir de l'infériorité (voire de la dépression) dans ce fonctionnement ? La réponse est simple : il faut décrocher de Facebook :-)

9. Vous allez apprécier davantage les choses que vous possédez.

En 2013, des chercheurs allemands ont mené une étude sur ce que ressentent les utilisateurs Facebook. Le résultat ? Ils ont conclu que les personnes qui utilisent Facebook ressentent de la jalousie et de l'envie par rapport à ce que possèdent leurs « amis » Facebook. Il peut s'agir de connaissances qui publient du contenu pour s'afficher avec leur nouveau téléphone, leur nouvelle maison, ou d'autres biens matériels.

D'autres personnes peuvent devenir jalouses quand elles voient leurs « amis » dans des relations heureuses — peu importe qu'il s'agisse d'une relation de couple ou de famille. Quelque part, Facebook est l'endroit idéal pour afficher ce que l'on possède. Par conséquent, c'est aussi un endroit où l'on constate tout ce que l'on ne possède pas. Alors, pourquoi se soumettre à ce genre d'épreuve ?

10. Vous allez comprendre que pour Facebook, vous n'êtes qu'un revenu publicitaire.

Bien entendu, il y a des personnes sur Facebook qui s'intéressent véritablement à vous. Cependant, Facebook se fiche totalement de qui vous êtes. Pour Mark Zuckerberg, vous n'êtes qu'une petite donnée parmi 1 milliard d'autres. Vous faites partie d'une base de données gigantesque. Pour Facebook, vous êtes sur leur site pour être exploité : pour visualiser des publicités, dépenser de l'argent sur des jeux Facebook, et enrichir le site.

Voilà les seuls critères de votre existence qui intéressent Facebook. Vous resteriez dans une relation avec quelqu'un qui vous traite de la sorte ? Alors, pourquoi maintenir cette relation avec Facebook ?

Source : Comment-Economiser.fr | http://www.comment-economiser.fr/raisons-arreter-facebook.html

jeudi 11 juin 2015

8/ Encourager la médiocrité.


6135327.jpg


Encourager le public à se complaire dans la médiocrité. Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire et inculte.


11156318_1613675545536612_883981200963033084_n.jpg


© photos anonymes facebook

E _ ECONOMIE


Si les politiques étaient moins aveuglés par leur ambition, ils verraient qu'il est impossible de stimuler l'ECONOMIE sans être honnête.


Capture_d_ecran_2015-05-25_a_16.35.03.png


Capture_d_ecran_2015-05-25_a_16.35.03.png


Capture_d_ecran_2015-05-25_a_16.35.03.png


Capture_d_ecran_2015-05-25_a_16.35.03.png


Capture_d_ecran_2015-05-25_a_16.35.03.png


© photo Game of Thrones


dimanche 7 juin 2015

D _ DICTIONNAIRE


Un DICTIONNAIRE est bien peu nécessaire aux savants mais très utile aux ignorants. Plus il y a d'ignorants, plus il y a de dictionnaires.


ego_ballon.jpg


© photo auteur inconnu

samedi 23 mai 2015

C _ CRUAUTE


Une douce religion peut trahir une grande CRUAUTE. Ainsi, les Croisés égorgèrent, violèrent, puis fondirent en larmes sur le St Sépulcre.


Capture_d_ecran_2015-01-07_a_01.34.47.png


© photo de Katia Dermond
© Docteur Valentino Oscar Cosmo Groucho Duchmoll

vendredi 22 mai 2015

B _ BRAHMANES


Les BRAHMANES expliquent les rêveries de la religion aux idiots.
Ils dominent ainsi la foule et, par contrecoup, les rares non idiots.


chat_noir_terrible.jpg


© photo de HéLa Fatm'Abdellaziz
© Docteur Valentino Oscar Cosmo Groucho Duchmoll

lundi 11 mai 2015

A _ ABEILLES

Les ABEILLES partent travailler très tôt. Les mâles sortent bien plus tard, seulement pour voltiger autour de la ruche, sans travailler.

nbjGHSfETy.jpg

L'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert en vingt-six tweets alphabétiques à l'usage des jeunes et des malentendants fut résumée fidèlement, dans son esprit et sa variété, par le Docteur Duchmoll selon les textes originaux de cette encyclopédie de 17 volumes que vous pourrez lire ou relire à la Bibliothèque Buffon de Paris (le long du Jardin des Plantes), 15 bis, rue Buffon, Paris V - 01 5681 2810 - M° Gare d'Austerlitz.

Vous pouvez aussi appeler l'un des bibliothécaires - Nounours - pour qu'il vous lise l'article par téléphone ou même une bibliothécaire - Sandrina, Ingrid, Thula, Sorraya ou Lune-Demiel.

Ce résumé instructif sera égréné au fil des jours jusqu'à la lettre Z.

Evidemment de 140 caractères maximum, chaque article (ou le lien vers le tag) est twittable pourvu que l'auteur moi-m'aime soit cité, merci.

© Docteur Valentino Oscar Cosmo Groucho Duchmoll

lundi 13 avril 2015

Un nom, un verbe et autres vocables abominables.

shakespeare.jpg

© titre Peter Ackroyd (12)
© photo club-lecture.fr

mercredi 8 avril 2015

J'appelle remembrance de choses passées.

chat_zen.jpg

© titre Peter Ackroyd (11)
© photo biorussia

NB remembrance = mémoire, souvenir.
Exemple : Remembrance Day, le Jour du Souvenir.

dimanche 5 avril 2015

Qu'avises-tu là-bas ?


4.jpg


© titre Peter Ackroyd (10)
© encre d'Alberto Valgimigli


vendredi 3 avril 2015

Ce joli gars fera la félicité de notre pays.

facteur_cheval_cartalba.com.jpg

© titre Peter Ackroyd (9)
© photo cartalba.com

mercredi 1 avril 2015

Je suis une meule à laquelle le blé s'accrochera.

coeur_peint_Alexandra_Horvat.jpg

© titre Peter Ackroyd (8)
© photo Alexandra Horvat/Lou Salomé

lundi 30 mars 2015

Mais c'est merveilleuse société.

escaliers__Bertyl_Lernoud.jpg

© titre Peter Ackroyd (7)
© photo Bertyl Lernoud

samedi 28 mars 2015

Il faut une mère spirituelle pour que le fils ait de l'esprit.

eva_green_24.media.tumblr.com.jpg

© titre Peter Ackroyd (6)
© photo eva-green.media.tumblr.com

grand livre, grande maison

livre.jpg

© Points P1986 - 764 pages - 9 €

vendredi 27 mars 2015

Qui t'a engendré ?

tapant_clavier_presentastico.com.jpg

© titre Peter Ackroyd (5)
© photo presentastico.com

Car où tu te trouves, là aussi se trouve le monde.

ordi_nuit_img84.imageshack.us.jpg

© titre Peter Ackroyd (4)
© photo img84.imageshack.us

jeudi 26 mars 2015

Aimes-tu les images ?

miroir_http-__aventurereflex.files.wordpress.com.jpg

© titre de Peter Ackroyd (3)
© photo de, clic > http://aventurereflex.wordpress.com...

Elle est mon essence.

2._tintin_fusee_lune_minastirith.fr.jpg

© titre de Peter Ackroyd (2)
© photo Tintin dans la Lune, minastirith.fr

- page 1 de 2