8. Vous allez vous sentir mieux dans votre peau.

Une étude réalisée à ce sujet a conclu sans l'ombre d'un doute que Facebook donne une mauvaise estime de soi. Plusieurs explications ont été avancées pour expliquer ce phénomène. Quand on publie un contenu et qu'aucun de nos « amis » ne clique sur « J'aime, » on peut ressentir ça comme un rejet. Ou quand on publie une photo de soi et que personne ne nous félicite sur notre apparence, on peut se sentir laid.

De plus, sur Facebook, c'est comme si le monde entier était plus heureux que nous, était plus beau que nous, avait plus de réussites que nous, avait de meilleures relations personnelles que nous, etc. Du coup, comment ne pas sentir de l'infériorité (voire de la dépression) dans ce fonctionnement ? La réponse est simple : il faut décrocher de Facebook :-)

9. Vous allez apprécier davantage les choses que vous possédez.

En 2013, des chercheurs allemands ont mené une étude sur ce que ressentent les utilisateurs Facebook. Le résultat ? Ils ont conclu que les personnes qui utilisent Facebook ressentent de la jalousie et de l'envie par rapport à ce que possèdent leurs « amis » Facebook. Il peut s'agir de connaissances qui publient du contenu pour s'afficher avec leur nouveau téléphone, leur nouvelle maison, ou d'autres biens matériels.

D'autres personnes peuvent devenir jalouses quand elles voient leurs « amis » dans des relations heureuses — peu importe qu'il s'agisse d'une relation de couple ou de famille. Quelque part, Facebook est l'endroit idéal pour afficher ce que l'on possède. Par conséquent, c'est aussi un endroit où l'on constate tout ce que l'on ne possède pas. Alors, pourquoi se soumettre à ce genre d'épreuve ?

10. Vous allez comprendre que pour Facebook, vous n'êtes qu'un revenu publicitaire.

Bien entendu, il y a des personnes sur Facebook qui s'intéressent véritablement à vous. Cependant, Facebook se fiche totalement de qui vous êtes. Pour Mark Zuckerberg, vous n'êtes qu'une petite donnée parmi 1 milliard d'autres. Vous faites partie d'une base de données gigantesque. Pour Facebook, vous êtes sur leur site pour être exploité : pour visualiser des publicités, dépenser de l'argent sur des jeux Facebook, et enrichir le site.

Voilà les seuls critères de votre existence qui intéressent Facebook. Vous resteriez dans une relation avec quelqu'un qui vous traite de la sorte ? Alors, pourquoi maintenir cette relation avec Facebook ?

Source : Comment-Economiser.fr | http://www.comment-economiser.fr/raisons-arreter-facebook.html