Beaucoup de personnes rêvent de retrouver le sommeil qu'elles avaient lorsqu'elles étaient enfant. Mais la solution est très simple : il suffit, pendant toute une journée, de gigoter, sauter, crier, glisser, tomber, pleurer, rire, vous faire chatouiller, puis gronder, puis consoler, comme un petit enfant, et je vous garantis que vous dormirez mieux ce soir. 

L'expérience a d'ailleurs été menée aux Etats-Unis, où on a demandé à un basketteur professionnel de reproduire, à son échelle, les allées et venues d'un petit enfant en train de jouer dans un jardin. L'invincible sportif s'effondra au bout d'une heure et demie. 

A l'heure où je vous écris (8h30 du matin), je suis sorti de mon lit, je me suis fait un thé, et je me suis assis devant mon ordinateur. Mais mon petit Thomas, 4 ans, a déjà eu le temps de :

– faire une bataille de polochons au cours de laquelle il a cru mourir étouffé trois fois, chevauché par quatre enfants qui l'avaient enseveli sous une pile de couettes - ce qui l'a bien sûr fait hurler de rire ;

– perdre, et retrouver, son ours, que son grand-frère avait caché, ce qui nécessita de traverser la maison dans tous les sens, pendant vingt minutes, en larmes ;

– se faire attraper par sa grand-mère puis se faire habiller de force, après une rapide course-poursuite qui s'est soldée par un dérapage (non-contrôlé) sur le parquet ;

– tomber dans l'escalier ;

– renverser son bol de chocolat dans la cuisine, dans un concert de cris ;

– se faire déshabiller, puis rhabiller avec des vêtements propres, par sa maman ;

– se déshabiller une nouvelle fois, pour se plonger dans une grande bassine d'eau froide que ses soeurs lui ont installée dans le jardin ;

– entamer un jeu de trappe-trappe, transformé en partie de foot, puis de cache-cache, qui se termina dans les pleurs ;

– faire trois fois le tour de la maison en tracteur à pédales, en chantant très fort un air que je n'ai pas reconnu.

Ce soir (s'il est toujours vivant), on ne s'étonnera pas qu'il dorme... comme un bébé. 

© JMD (extrait d'un mail de marketing direct reçu ce matin)

Question : Il exagère comme un publicitaire ou pas ? Vous pouvez répondre via questions@docteurduchmoll.com ; et même y faire part de votre propre expérience si vous le souhaitez :-)

Fichier:Roadrunner.jpg

Bip Bip (Road Runner en VO) est un personnage de dessin animé créé par Chuck Jones en septembre 1949. Bip Bip est sans cesse pourchassé par Vil Coyote, essentiellement dans le Grand Canyon. 

La phrase type du personnage vient de l'un des employés du studio qui avait l'habitude de courir dans les couloirs en faisant bip bip ou meep meep, censés imiter un klaxon bureaucratique, norme AFZ21574HX274MPGC75USA.

C'est un étrange oiseau bleu, haut sur pattes, avec une huppe, en réalité inspiré d'un Grand Géocoucou, Geococcyx californianus. (Wikipédia)