Nom : georges poupou paris

Au fait cher Docteur pourquoi les punaises s'appellent-elles "punaise"? Pourquoi associer ce petit clou domestique à ce peu ragoutant insecte. Si j'étais une "punaise" je préfèrerai m'appeler : fusée, ou spoutnik, ou astrolabe ou fichet mais pas punaise qu'on associe souvent à : sommier. Mon rêve en tant que fichet serait de fixer des étoiles au plafond ou d'afficher un poster de Sophie Marceau. Le pire évidemment serait d'être associer à un tract nauséabond.


Cher Georges Poupou de Paris,

Je vous remercie pour cette question pointue qui va nous permettre d'appeler un chat un chat, ce qui reste, à l'heure actuelle, le meilleur moyen de s'expliquer avec un vétérinaire par téléphone.

En effet, la punaise ne s'appelle pas vraiment punaise mais Cimex lectularius de même que le poupou, notez le bien, s'appelle Polidorex Phthiraptera. Je comprends que cela vous touche, vous comprenez que je ne veuille pas vous piquer. Il s'agit seulement d'avancer dans le raisonnement.

Alors, maintenant, mon cher Polidorex Phthiraptera, franchement, aimeriez-vous encore que l'on vous appelât fusée, ou spoutnik, ou astrolabe ou fichet ? D'ailleurs, aimeriez-vous rester fixé au plafond ? ou sur les bords de Sophie Marceau mais sans pouvoir aller plus loin ?

Vous voyez le vertige où tout cela nous entraîne alors que vous pouvez trancher ces noeuds gordiens homophoniques en employant, tout simplement, de petites vices bien sympathiques, qui piquent tout en douceur.

Votre dévoué,
Docteur Duchmoll,
Appelation contrôlée