Sites & liens amis

Quelques sites de grande qualité.

Ne nous croyez pas, cliquez :-)

Fil des billets

jeudi 14 mai 2015

from Nashville

This Time

Well, you know how it goes
When you meet somebody
That you like somebody
Wanna hold somebody

But you just can't stand
To think about somebody
As another somebody
Becoming someone else
When it all goes to hell

Why can't we keep it on the sweet side
See how it feels to take a slow ride
This time

So you try to run away from the one somebody
That you like somebody
Wanna hold somebody
But you can't stay away from the one somebody
Cause there ain't nobody else running through your dreams
So we complicate things

Why can't we keep it on the sweet side
See how it feels to take a slow ride
This time

You don't need to meet my mama
You don't need the key to my house
We don't need to dream and plan and scheme
Ain't nothing here to figure out

Wouldn't it be nice just to find somebody
That you like somebody
Wanna hold somebody
And you didn't have to worry about losing somebody
Cause you pushed somebody, just a little too hard, too fast
I could use some of that

I wanna get back on the sweet side
I wanna get back on the slow ride
Want every kiss to give me butterflies
See that o, baby come here look in your eyes
This time
This time

© lyrics paroles-musique.com

>>Traduction de Google Hahahaha>>

Ce temps

Eh bien, vous savez comment ça se passe
Lorsque vous rencontrez quelqu'un
Que vous aimez quelqu'un
Wanna tenir quelqu'un

Mais vous ne pouvez pas tenir
Pour penser à quelqu'un
Comme une autre personne
Devenant quelqu'un d'autre
Quand tout va à l'enfer

Pourquoi ne pouvons-nous pas le garder sur le côté sucré
Voir comment il se sent de faire un tour lent
Ce temps

Donc, vous essayez de fuir une personne
Que vous aimez quelqu'un
Wanna tenir quelqu'un
Mais vous ne pouvez pas rester à l'écart de celle de quelqu'un
Parce qu'il n'y a pas personne d'autre
en cours d'exécution à travers vos rêves
Donc, nous compliquons les choses

Pourquoi ne pouvons-nous pas le garder sur le côté sucré
Voir comment il se sent de faire un tour lent
Ce temps

Vous ne devez pas répondre à ma maman
Vous ne devez pas la clé de ma maison
On n'a pas besoin de rêver et de planifier et régime
Est pas rien ici pour comprendre

Serait-il pas agréable de se trouver quelqu'un
Que vous aimez quelqu'un
Wanna tenir quelqu'un
Et vous ne devez pas vous inquiéter de perdre quelqu'un
Parce que vous avez poussé quelqu'un, juste un peu trop fort, trop vite
Je pourrais utiliser une partie de cette

Je veux revenir sur le côté doux
Je veux revenir sur la promenade lente
Voulez chaque baiser pour me donner des papillons
Voir que o, bébé viennent ici chercher dans vos yeux
Ce temps
Ce temps

© Google Hahahaha > clic > https://translate.google.com/#en/fr...

jeudi 2 avril 2015

L'amour, la boxe, et autres histoires… Invitation.

ecole_boxe_jacques_lecoq.jpg

"Bonjour,

Vous êtes invité(e) vendredi 10 avril à 18h, à la projection exceptionnelle du film "Les Deux voyages de Jacques Lecoq" réalisé pour ARTE par Jacques Lecoq, Jean-Noël Roy, Jean-Gabriel Carasso et Jean-Claude Lallias, en 1999.

Cette projection est organisée par l’ANRAT et l'ECOLE INTERNATIONALE Jacques Lecoq, à l'Ecole, sur les lieux mêmes du tournage, 57 rue du Faubourg Saint-Denis 75010 Paris. M° Château d'Eau, Strasbourg Saint-Denis ou Bonne-Nouvelle.

Un verre suivra la projection…

Attention réservation indispensable : anrat.info@gmail.com

Faites circuler cette information.

A très bientôt"

Une invitation de l'ANRAT, Association nationale de Recherche et d'Action théâtrale.

©lic > http://www.cnt.asso.fr/lieu.cfm/229...

"Le 5 décembre 1956, Jacques Lecoq fonde l’école à Paris. En 1976, l’école s’installe définitivement au Central, un ancien gymnase devenu un haut lieu populaire de la boxe au début du XXe siècle. Construit en 1876, le bâtiment se situe au 57 rue du faubourg Saint-Denis dans le 10e arrondissement de Paris."

©lic > http://www.ecole-jacqueslecoq.com/f... A droite, sous la photo "Vidéo", vous présente dix minutes de ce film.

mardi 4 février 2014

l'un des sites les plus spirituels qui soit...

Le gouvernement recule et autorise 

la théorie de la Terre Plate à figurer
dans les manuels scolaires. 


flat-earth

Paris – Après de nombreuses hésitations, le gouvernement a finalement fait marche arrière et cédé aux tenants de la théorie de la Terre Plate. Cette théorie sera donc enseignée dès la rentrée prochaine dans les écoles. Les associations pro Terre Plate qui ont manifesté deux dimanches de suite crient victoire. Le gouvernement, lui, tempère. Reportage.

Le recul de trop ? Doit-on y voir le signe d’un gouvernement qui pourrait plier sous la contestation ? Les questions sont nombreuses après cette reculade du gouvernement sur la Terre Plate, qui sera désormais enseignée comme n’importe quelle autre théorie scientifique. « C’est une grande victoire pour nous, nous avons été écoutés par ce gouvernement aux abois » a exprimé Adeline de la Cherelode, représentante pour la France de la société de la Terre Plate. Le gouvernement a pris de court ses supporters avec ce recul, qui revient sur la promesse de campagne de ne pas faire figurer cette théorie de la Terre Plate.

Mais c’était sans compter le fort vent de contestation de ces derniers mois. Une contestation à laquelle s’est greffée une galaxie de mécontents, d’horizons divers et variés. La société de la Terre Plate a dominé les débats, menant les manifestations et demandant que les manuels scolaires soient profondément repensés et révisés. « Acceptons que le soleil soit vraiment au centre de l’Univers. Les mentalités évoluent, nous ouvrons enfin les yeux » commente Adeline. « Les enfants ont le droit de savoir. Nous ne nous battons uniquement pour l’avenir de l’enfant » répétait-elle hier.

Le gouvernement, lui, maintient qu’il faudra une loi globale et préfère se donner le temps d’y réfléchir, une attente destinée à “apaiser les esprits”. Mais pour la Terre Plate et Adeline de la Cherelode  c’est une victoire. La jeune femme s’est fait connaître en incarnant le combat mené par les partisans de la Terre Plate. Un combat qui pourrait être récupéré à des fins politiques, de nombreux membres de l’UMP ont clairement dit qu’ils « comprenaient le mécontentement ». De son côté, la jeune femme a annoncé mettre fin à sa grève de la faim qu’elle menait depuis une semaine devant l’Institut du Globe à Paris.

La Rédaction

© http://www.legorafi.fr : Le Gorafi, depuis 1826, toute l'information de sources contradictoires.

mardi 13 novembre 2012

Journée de la gentillesse. Spécial copinage :-)

Renaud Poillevé est un ami "in the real life" depuis 1998. Intelligent, charmant, attentif, sportif et rieur, Renaud est de compagnie fort agréable mais c'est aussi un excellent peintre et anime un stage de dessin ce prochain week-end, dans son grand atelier près de la Gare d'Austerlitz et du Jardin des Plantes. Voici ce qu'il en dit :

Le dessin procure un grand plaisir, mais sa pratique assidue amène quelques fois à un excès de maîtrise qui brise l'élan créatif.

Voici pourquoi on peut trouver plus de ressources à suivre des séances de modèle vivant en peinture.

4508287.jpg

Le modèle vivant en peinture, ou comment peindre la peau, le mouvement, la vie... Samedi 17 et dimanche 18 novembre.

Pourquoi cet exercice paraît-il si important et si périlleux ? Quels sont les enjeux de la représentation du corps ? Pourquoi êtes-vous souvent plus paralysé devant un modèle vivant qu'une nature morte ?

Identifier les obstacles et les blocages par rapport à la représentation du corps est déjà un premier pas important. Au travers des approches d'artistes classiques ou contemporains et de différents courants artistiques et procédés, passés au crible, vous arriverez à désacraliser la représentation du corps, à évoluer même vers des représentations plus abstraites ou plus personnelles.

Un stage loin des cours académiques de modèle vivant, justement, pour aller plus loin !

Samedi Après-Midi (15h-18h)

Introduction : Pourquoi dessiner ? Pourquoi le nu ? Le modèle en tant que sujet, dépersonnaliser ou non le modèle ? Que ou qui dessine-t-on ? Une obligation de résultat ? La volonté de « bien faire » ? Qu’est-ce qu’un dessin « réussi » ?

Bref parcours historique : la représentation du corps au travers de l'histoire et des cultures, du style pompier au réalisme russe du XIXe siècle, de l'expressionisme à l'abstraction. Etudes de cas : Gauguin, Turovsky, Schiele, Rebeyrolle, Tobiasse, Franta, Jean-Yves Guionet.

Exploration technique : crayon, fusain, stylo, craie conté, encre de chine…

Les choix du dessinateur : le placement (mobilité), les mediums, le support, la composition, le cadrage, le regard, les partis pris…

Exercices de base : observations, ombres et lumières, masses et volumes, facture du trait, vitesse d’exécution…

Les proportions du corps humain, les raccourcis, la poésie…

Les erreurs à éviter, les réflexes à prendre.

Mise en route : régler son chevalet, la taille du fusain, l’éclairage du modèle, l’émotion du modèle, notre émotion, les consignes…

Exploration de divers mediums en peinture et techniques mixtes : pastels gras, térébenthine, encres, acryliques, résines, pigments...

Premiers essais avec modèle féminin, poses courtes

Dimanche Matin (10h-13h)

Exercices d'échauffement.

L’observation, le regard, le geste, le souffle, l’énergie, la sensualité de la main, la concentration…

Poses longues avec modèle féminin.

Traitements en peinture.

> Pause d’une heure ; possibilité de picnic à l'Atelier ou au Jardin des Plantes s'il fait beau ; prévoir casse-croûte.

Dimanche Après-Midi (14h-16h)

Poses courtes et moyennes avec modèle féminin.

De la figuration à l'abstraction, les moyens pour y parvenir.

Observations et recherches sur d’autres états et changements de paradigmes : sa propre fatigue, la fatigue du modèle, l’état d’urgence, changer d’émotion pour changer de style, le modèle en mouvement, peindre par l’intérieur, avec le cerveau droit, avec la main gauche, les deux mains, peindre les yeux fermés, sans outils, sans les mains, lâcher prise, le dessin et la peinture comme méditation… et comme regard sur le monde.

Trouver son style.

> Fin à 16h avec un thé de clôture, vos impressions et suggestions sur le stage.

Infos pratiques

Horaires
• Samedi de 15h à 18h.
• Dimanche de 10h à 13h et de 14h à 16h.

La participation aux deux jours est indispensable.
Déjeuner du dimanche : amener votre repas de préférence.

Lieu : 2ter, rue Nicolas Houël, Paris 5ème,
(portail blanc avec pancarte IDO).
M° Gare d'Austerlitz.

Niveau : débutant à confirmé.

Effectif : 10 participants au maximum.

Matériel : le matériel de base est fourni : papier format raisin 200g, rouleaux craft, peintures acryliques, autres médiums (liants, vernis...), encres, et outils (crayons, pinceaux, couteaux...). Mais vous pouvez aussi apporter votre propre matériel, vos couleurs et vos outils, avec lesquels vous auriez l'habitude de travailler.

> Apporter une blouse ou tout autre vêtement de protection.

Conditions :
• Tarif pour les deux jours, tout compris, sans surprise et sans supplément pour le modèle : 97 € soit pour 8 heures en tout.
• Chèques à l'ordre de "Renaud Poillevé", à remettre au plus tard en début de stage.
• Pour l'inscription, contacter directement Renaud, et non le Docteur Duchmoll, merci ;-)

Renaud Poillevé
01 4707 4870
06 5180 6312
renaud.poilleve@gmail.com

© photo Apple Maps vu par Google ;-)

mardi 26 juillet 2011

notre webmaster et graphiste

Si vous voulez un site élégant, ou un blog beau, simple et pratique comme celui-ci, nous vous invitons à contacter Anthony Adam via son site, le plus minimaliste d'internet ;-)

C'est évidemment grâce à lui,
que ce site-blog est né le 16 juillet 2008.

http://www.atroisn.fr/

Rubrique "Sites & liens amis"

samedi 8 novembre 2008

pièces de théâtre

logo-theatrotheque.jpg
theatrotheque.com

Devant l'absurdité de la vie, il vaut mieux parfois aller au théâtre rapidement ; mais pour ne pas en sortir tout aussi vite, il vaut mieux lire quelques critiques sur le sujet ; la rédaction vous recommande ce site dédié au théâtre, sur lequel vous pouvez aussi lire des pièces d'auteurs professionnels ou futurs professionnels mais aussi enregistrer les vôtres, même s'ils ne sont ni absurdes ni drôles, ce qui prouve la grande liberté d'esprit du rédac'chef, un passionné. Philippe Dohy est l'un des journalistes critiques de ce site merveilleux avec un chef magnifique, tout est si beau, quelquefois, avec des types pareils !!!

musiques de film

cliquez sur cette ligne, et votre vie changera
au moins pendant quelques minutes,
c'est toujours ça, non ?

le site des musiques de film composées par Alexis Pécharman

lundi 14 juillet 2008

Mais qui a vraiment pris la Bastille ?