Personnellement, je préfère être un ami éloigné de deux
génies que l'ami très proche de deux. Oui, pas de deux.


Capture_d_ecran_2017-02-03_a_12.11.30.png


"Cinq experts s’appliquent à tester les modèles actuels de comportement. Ils se soumettent eux-mêmes aux expérimentations, adoptant avec une rigueur toute scientifique une succession de conduites qui semblent soulager les tensions: passages à l’acte, jeux de pouvoir, addictions, abus, comportements pervers, pulsions libérées qui se transforment assez rapidement en tristes passions.

Huit tests rythment le spectacle. Mais petit à petit c’est un point de vue plus politique qui va émerger de ces dissonances d’ordre privé: tout n’est-il pas lié, des dérives de l’intime au destin des sociétés? Etats de corps, bouts d’existence s’incarnent dans le mouvement et l’action. Tout semblait sous contrôle, mais la machine s’emballe, les gestes délirent et détournent le sens, dans une sensation d’étrangeté qui vacille entre rire et larmes.

Dans la ligne d’Histoire de l’imposture, Nicole Mossoux et Patrick Bonté poursuivent une lecture fantasmatique de l’univers contemporain, en lui associant un regard ironique sur ses impasses et ses illusions."


Capture_d_ecran_2017-02-03_a_12.07.34.png


Conception et textes Patrick Bonté Mise en scène et chorégraphie Patrick Bonté en collaboration avec Nicole Mossoux Interprétation Sébastien Jacobs, Leslie Mannès, Frauke Mariën, Maxence Rey, Harold Henning Musique originale Thomas Turine Scénographie Didier Payen Costumes Colette Huchard Assistante costumes Camille Flahaux Coiffures et perruques Rebecca Flores-Martinez Lumière Patrick Bonté Assistante à la réalisation Julie Goldsteinas Traduction et adaptation Oonagh Duckworth Direction technique Jean-Jacques Deneumoustier Régie son Eric Ronsse Régie lumière Hugues Girard


Capture_d_ecran_2017-02-03_a_12.07.19.png


Production Compagnie Mossoux-Bonté en coproduction avec la Rose des Vents (Scène Nationale Lille Métropole Villeneuve d’Ascq) et les Brigittines (Bruxelles). Avec le soutien du Phare (Centre Chorégraphique National du Havre et de Haute Normandie), du Théâtre Paul Eluard (Scène Conventionnée - Bezons), du DSN (Scène Nationale de Dieppe), du Théâtre de Châtillon et de la Biennale Nationale de Danse du Val de Marne (CDC La Briqueterie). Avec l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service de la danse et Wallonie-Bruxelles International.


Capture_d_ecran_2017-02-03_a_12.07.01.png


©lic > http://mossoux-bonte.be/fr