Capture_d_ecran_2017-01-20_a_18.48.16.png

Obama est intelligent. Il a fui en hélicoptère. Beaucoup de gens aimerait désormais fuir la Terre en hélicoptère. Avec une belle vue, pleine de paix et de couleurs. Bleu, blanc, rouge, noir, jaune.

Les milliardaires ont pris frontalement le pouvoir politique. Plus besoin de rester dans l'ombre pour tirer les ficelles de politiciens aimables et polis. Allons-y carrément les gars, on dira au peuple que c'est pour lui, haha.

Le pouvoir est là, brut et nu. Ce monsieur à la Maison Blanche, c'est comme un obèse très laid qui se déshabillerait dans la rue. Regardez. Touchez le réel, la matérialité du corps, son poids, sa force d'outrance, la puissance de son existence.

La beauté cache cette rudesse des corps. La beauté est spirituelle. La jolie fille toute nue élève l'âme, et le reste, je dois dire. La spiritualité, c'est assez bandant.

Mais il ne faut pas trop accuser Trump. Il n'est que le résultat de l'Histoire. Le produit de la convergence entre les forces du capitalisme financier cupide et de la téléréalité misérable avide.

Toujours plus d'argent, toujours plus de laideur. Toujours plus de pouvoir, toujours plus d'intimité. La finalité idéale de l'ultracapitalisme, c'est la sodomie douloureuse. La finalité idéale de la téléréalité, c'est la coloscopie en direct.

Belle journée pour le peuple américain ? Belle journée pour les peuples ?

Joa arrive ce soir à Paris, pour la première fois.

Céline fête le huitième anniversaire de ses jumeaux.

Nous avons de la chance, nous sommes des poissons qui avons beaucoup de distractions et de mouvements dans le bocal. Je suis un peu content un peu triste. Je ne suis qu'un peu, et ma perplexité frise la mélancolie.

Capture_d_ecran_2017-01-20_a_18.49.11.png

Premier billet d'une nouvelle série à suivre jusqu'en janvier 2021, si...