Non mais alors là quoi, c'est pas possible, les gens n'ont aucune logique, moi non plus, en fait dans les faits, mais je le sais, je suis un type absurde, OK, mais je distingue entre les deux, vous comprenez, il y a le rationnel d'une part et l'irrationnel d'autre part, bon, c'est tout, c'est simple, non, la vie est absurde, OK, parfait, mais c'est pas une raison pour agresser les autres, y compris avec du langage injuste, d'autant plus que le langage n'est déjà pas très juste à lui tout seul, même s'il en a l'air, putain, non, mais c'est pas vrai ! me faire insulter par une cheffe de supérette, franchement, les vieux, c'est pas en Occident qu'on les respecte le plus !

Ah oui, on ne doit pas dire les vieux, mais les seniors ! Mais moi, oui, je peux dire vieux puisque je le suis, ah ah, na ! C'est comme quand une Femme parle de sa meilleure amie en disant que c'est une pétasse. Ou qu'un Noir parle de ses voisins en disant que ce sont des bougnoules, même s'il y a des Blancs dedans. C'est complètement idiot ? Mais non, c'est ce que je vous disais plus haut, le langage n'est pas juste. Dès qu'on parle, on fait de l'injustice, madame la cheffe de supérette.

Et on ne devrait pas dire les vieux, ni les seniors, mais dire comme en Afrique, les Anciens. Ça c'est bien, c'est classe. Ancien, wouaaah. Encore quelques années, et on pourra m'exposer dans un musée. C'est quand même autre chose que les aînés du président de la République. "Nos aînés." !!

"Nous devons prendre soin de nos aînés, c'est pourquoi l'amélioration des conditions de vie dans les Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, ou les épads, ces conditions de vie, enfin de fin de vie qui ne fait pas envie, sera l'une des priorités de mon quinquenat, avec les femmes battues et les handicapés. Nous commencerons immédiatement avec une aide de un euro par jour pour les femmes battues dans les épads par des handicapés, puis deux euros, etc."

Voilà d'ailleurs un parfait contrexemple du SuperU, les épads (personnellement, je préférerais m'achever moi-même que d'être achevé en épad) (please, please, laissez-moi inachevé) (même si je râle) (rarement). Quand dans un épad, les actionnaires traite mal le directeur, le directeur traite mal le personnel, et celui-ci traite mal les vieux. Point barre.

Bon, alors, je retourne au SuperU voisin. J'y vais environ une fois par mois car c'est moins cher, c'est possible d'être livré, et le personnel est serviable. Normal, il est assez nombreux et il semble bien traité par la direction. Les gens bossent dur, c'est des palettes et des palettes, et des kilos et des kilos. Une caissière a fait le calcul : en moyenne, les caissières manient une tonne par jour.

Vous imaginez ? Vous allez dans un supermarché où il y a dix caisses, vous êtes déjà en face d'un dix-tonnes. Tu parles que les caissières sont belles comme des camions, à traîner des vertèbres abîmées dans leur semi-remorque. Il n'empêche que si on est gentil avec le personnel, le personnel est gentil avec les clients, même dans les travaux durs, surtout dans les travaux durs.

Comme ça, toutes mes courses sont faites en une fois, et je ne dois plus rien porter, pour le moment, c'est pas possible, j'en suis à un à trois grammes de Doliprane par jour, c'est pas bon pour le foie. Dès que je porte un mouchoir, j'ai les épaules qui grillent, comme si on leur collait un radiateur électrique qui commence à chauffer, oui, c'est bizarre, c'est comme s'il y avait des lignes ondulées de douleurs horizontales, j'aurais pu être caissier.

Et pendant ce temps-là, monsieur le président de la République, vos gardes du corps vous portent dans leurs bras jusqu'à votre voiture pour vous éviter les heurts du temps et des cailloux. Je me demande simplement combien de fois ils doivent vous porter pour une tonne par jour. Si je savais votre poids, je le calculerais.

Mais évidemment, on ne peut pas compter sur wikipédia pour nous donner le poids des gens ni des renseignements sur la beauté du visage et ce que l'on peut lire dessus. Ce sont pourtant les premières choses que l'on regarde chez une inconnue, non ? les volumes et les lignes. Alors là, s'il vous plaît, je ne vous parle pas de la cheffe, vous irez voir vous-même, ne comptez pas sur moi pour médire des gens. C'est pas le genre de la maison.

Bon alors, je rapporte au SuperU un brumisateur défectueux. Ouais, je sais, c'est quoi un "brumisateur défectueux" ? Comment un brumisateur peut-il défectuer ? Eh bien réfléchissez un peu, je vous prie. Non, si, sérieux ! Allez chercher votre brumisateur, regardez, cherchez, examinez... Quelles sont toutes les pannes possibles, à l'achat comme à l'usage. Alors ? (à suivre)