De plus en plus de meetings,
de moins en moins d'électeurs !

"Face aux difficultés, la base trumpiste est venue afficher sa confiance, samedi 20 juin à Tulsa (Oklahoma), à l’occasion du premier meeting de Donald Trump depuis que la pandémie de Covid-19 s’est abattue sur les Etats-Unis.

Alors que le nombre de cas de contamination a augmenté de nouveau au cours des jours précédents dans la ville qui reçoit le président des Etats-Unis, le virus n’a pas épargné les organisateurs, dont six ont été diagnostiqués positifs avant l’arrivée de M. Trump et placés en quarantaine.

La nouvelle ne trouble pas Jacob Cohen, venu avec son ami Andrew Berstein. « On sait bien de toute façon que les chiffres sont exagérés aux Etats-Unis. Il y a des morts qui sont classés Covid-19 même si ce n’est pas la cause », assure-t-il.

Un masque est remis d’office aux sympathisants et de petits flacons de gel hydroalcoolique leur sont également proposés aux abords de l’enceinte sportive qui peut accueillir 19 000 personnes et qui devait être comble, mais les bouteilles d’eau sont bien plus demandées.

Rares sont ceux qui osent couvrir leur bouche et leur nez comme le recommandent pourtant les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, l’agence fédérale compétente en matière de santé."

©lic>lemonde.fr, même article que ci-dessous