Notre président de la République est un homme réfléchi.

Après quatre mois d'ouragans de flammes qui dévorent l'Australie et qui brûlent maintenant une Belgique par semaine, M. Macron a proposé au gouvernement australien une aide IMMEDIATE.

On peut en déduire que l'emploi du vocabulaire par le gouvernement et ses publicitaires journaleux est de plus en plus spongieux.

Mais aussi que M. Macron résolvera le problème des retraites immédiatement, c'est-à-dire après le 5 avril 2020, les grèves ayant débuté le 5 décembre 2019.


"Le président français, Emmanuel Macron, a proposé « une aide opérationnelle immédiate » de la France à l’Australie, dimanche 5 janvier, face aux incendies qui ravagent le pays. « Ce matin, j’ai appelé le premier ministre australien, Sco... pour offrir notre aide opérationnelle immédiate pour lutter contre les feux, protéger la population et préserver la biodiversité », a-t-il fait savoir.

Plus tôt dans la journée, les autorités australiennes avaient annoncé que les incendies d’une ampleur sans précédent, qui dévastent des régions entières du pays depuis plusieurs mois, ont fait une 24e victime et des « dégâts considérables ». Des centaines de propriétés ont été détruites et un homme est mort samedi, durant l’une des pires journées depuis le début des feux, en septembre."

© lemonde.fr > https://bit.ly/2SS925k