Le 24 janv. 2018 à 02:40, le site Docteur Duchmoll <questions@docteurduchmoll.com> a reçu :

Nom : Coulibaly Ramatou bamako Mali

Email : ...@yaoo .fr

Slt aide moi je souffre j'envi de rien dans la vie ma tête est trop petite je peux même pas enlevé le foular ni la mèche j'ai honte que les gens riyais de ma tête si ya un medicament pour un px grossir ma tête sil vous plait repond. Moi vite

———

Chère Coulibaly,

Allons, pas de panique, rassurez-vous, tout va bien. Si les gens se moquent de vous, ce n’est certainement pas à cause de votre petite tête, mais parce que vous écrivez « j’ai honte que les gens riyais de ma tête » ce qui est très drôle car vous auriez dû dire normalement « j’ai honte que les gens rient de ma tête ».

Vous percevez la différence, je n’en doute pas. Les gens sont comme ça, chère Coulibaly. On s’écarte un peu de la norme, et zou ! ils se marrent. Et c’est formidable de votre part d’oser ainsi transgresser les règles de la grammaire. Les gens rient mais vous admirent.

Soyez fière ! vous leur faites du bien ! vous remplissez leur journée.

Je vous invite donc à continuer dans cette voie avec davantage d’audace ! Vous pourriez écrire des phrases bien plus longues et avec bien plus de dérégulations rigolotes ! Par exemple : "Slt aide moi je souffre j'envi de rien dans la vie ma tête est trop petite je peux même pas enlevé le foular ni la mèche j'ai honte que les gens riyais de ma tête si ya un medicament pour un px grossir ma tête sil vous plait repond. Moi vite. »

Marrant, non ? Moi, ça m’éclate. On dérégule l’économie, dérégulons la grammaire !

Bravo, mademoiselle, nous nous sentons bien plus libres grâce à vous.

A bientôt, j’espère.

Votre dévoué,

Docteur Duchmoll.


chapeau_vert.jpg


© photo Juste de la Sensualité