La femme est un être humain qui se déguise en femme avec toutes sortes de tissus, de coupes et de couleurs dont la fantaisie créative sans cesse renouvelée égaie nos rudes villes et métropoles anonymes, c'est plus classique à la campagne.

Ses vêtements, coiffures, maquillages, coloriages, vernissages, ont aussi pour fonction d'attirer l'attention de l'homme, être humain qui se déguise en homme, sur leur existence séduisante et bonne pour les bisous consentis mais aussi sur leur vulnérabilité.

Ainsi, la mode féminine répète ce message éternel de la femme à l'homme : "Je suis fragile, s'il te plaît, ne me tue pas".

Remarquons d'ailleurs que dans les contrées lointaines où les femmes sont privées de couleurs et emballées complètement de vêtements tout noirs, elles sont bien plus souvent battues, massacrées, lapidées, mutilées et assassinées que là où les petites robes imprimées sont encore autorisées.


IMGP3333.JPG


© P*, Cirque Bouglione au Cirque d'hiver, Paris, janvier 2017

Je dédie cet article "la femme" à la grande dame Simone Veil dont j'ai appris le décès en rédigeant ce billet, ce vendredi aux Infos de France Inter. J'eus le plaisir de la rencontrer il y a quelques années, dans une réunion publique, de loin, à deux mètres. Son intelligence se lisait sur son visage mais aussi sa gravité. J'aurais sans doute pu en lire davantage, hélas, elle était accompagnée d'Elsa Zylberstein, venue là lire quelques extraits de "Une vie" chaussée d'escarpins Louboutin.


89670027.jpeg


Nice, 13 juillet 1927.
Paris, 30 juin 2017.


Une fois de plus, les Immortels se posent des questions > http://www.academie-francaise.fr/le...

Alors que Sylviane Agacinski nous révèle ce scoop, sur France Inter encore, vers 13h35 : "Nous étions très amies et très proches, oui, Simone Veil était un grand homme."

Cela prouve bien, comme le disait déjà Elsa Zylberstein, que : "Les femmes sont des hommes comme les autres."