Devant la nouvelle affaire Macron, énorme et gigantesque, aussi grave que l'affaire Fillon, oui, un nouveau coup de canon, affaire qui va effondrer ses partisans et sa campagne, avec le possible lâchage de François Bayrou,

devant le délabrement moral écoeurant de cette élection droitiste,

devant la guerre fratricide des gauches jusqu'au sein du Parti Socialiste,

devant la non qualification plus que probable de Benoît Hamon et de Jean-Luc Mélenchon

François Hollande, candidat désormais impossible, pourrait convaincre d'urgence Patrice Cazeneuve, populaire et honnête - espérons ! - d'entrer en lice pour rassembler tous les électeurs de bon sens, y compris de gauche.

Pourquoi les 3 petits chevaux souriants (jaune, vert ou noir) qui font la course en tête des sondages des vessies pour des lanternes sont-ils les plus corrompus ?

Mystère. Mais peu importe de trouver la réponse maintenant, l'urgence est de trouver une solution crédible avant ce vendredi 17 mars.

Donc nous aimerions, contre trois droites rétrogrades et vérolées jusqu'à la poche revolver, pour sauver peut-être la gauche et le centre humaniste, que Patrice Cazeneuve revienne sur sa décision de ne plus se présenter à une élection et entre dans cette campagne, maintenant, avant le 17 mars.

_Elisabetta_Miotti.jpg

© dessin d'Elisabetta Miotti

NB J'avoue n'avoir guère d'espoir non plus qu'il y aille, on objectera que cela ferait un troisième candidat à gauche, inutile puisqu'avec deux cela suffit pour perdre largement. Tenter chaque chance même la plus minuscule c'est au moins ne pas renoncer et, dans cette réelle épreuve, découvrir quelques autres résistants épars.