Twitter bannit un compte, à vie. Bien sûr, l'utilisateur peut en recréer un nouveau avec un nouveau pseudo. Mais toute la mémoire et l'historique de son compte sont effacés : amis, abonnés, abonnements, tweets, retweets... La sanction est lourde pour une fausse faute qui cacherait une vraie raison financière.

"Vidéo d'un haltérophile Kazak entamant quelques pas de danse après avoir soulevé 214 kilos. La vidéo a largement circulé sur les réseaux sociaux .. sur les réseaux sociaux oui mais pas sur twitter ..

Pour avoir diffusé sur son compte une vidéo de 6 secondes , le créateur du compte @b3zero, Willialm reymond s'est vu notifier que son compte était suspendu de manière définitive .. c'est l'Opinion qui raconte l'histoire ce matin ..

Twitter invoque un manquement aux règles du droit d'auteur .. alors que d'autres vidéos circulent largement sur d'autres comptes .. notamment sur celui d'une ancienne star du basket américain ..

Y aurait il deux poids deux mesures ?? Une modération à la tète du client à l’origine du haschtag moderecommetwitter a été lancé il y a quelques jours et a été largement discuté en France ..

L'ancien président du Medef a ajouté son grain de sel .. s’interrogeant sur cette décision si rapide de la part de Twitter alors que subsistent des comptes appelés Adolf Hitler ..

L'Opinion s'interroge. Et si ce zèle de Twitter pour protéger les images des Jeux n'était qu'un gage donné à la chaîne de télé Sky après la signature d'un partenariat permettant à Twitter de mettre en ligne les meilleurs moments du championnat anglais ??

Une nécessite alors que le réseau affiche plus de 100 millions de dollars de pertes pour le deuxième trimestre de cette année .."

© France Inter, La revue de presse d'Agnès Soubiran de ce jeudi 18 août 2016 ; à lire ou écouter ici, clic > https://www.franceinter.fr/emission...