SEXO :

5 AUTRES RAISONS

DE SE MASTURBER

SANS CULPABILISER


Certaines femmes s'y adonnent très souvent, d'autres ne peuvent même pas l'envisager. Voici 5 bonnes raisons de pratiquer la masturbation sans tabou !


Se faire plaisir 

La première raison et pas des moindres, se masturber c'est simplement bon pour son propre plaisir. Si la masturbation existe autant la pratiquer ! Pas besoin d'un partenaire pour se faire plaisir, en seulement trois petites minutes vous pouvez atteindre l'orgasme. Un luxe quand on sait que certains compagnons n'ont jamais réussi à nous faire jouir ! Et note à nous-même, il paraît que le plaisir rend heureux...

Aucune MST en vue

Pour les célibataires endurcies, vous avez tout à y gagner en vous masturbant. La masturbation ne présente aucune contre-indication. Pas de risque de tomber enceinte d'un inconnu ou d'attrapper une quelconque MST !

Faire durer son couple

Oui, on peut se masturber même si l'on est en couple depuis 1, 5 ou 10 ans. Cela ne veut pas forcément dire que votre partenaire ne vous satisfait pas. Se masturber lorsqu'on est en couple permet de préserver sa part d'intimité, d'être encore maître de son propre désir et d'entretenir sa libido. Plus on prend de plaisir, plus on demande du plaisir ! C'est tout bête, mais à force de se masturber l'appétit sexuelle s'intensifie. C'est votre partenaire qui va êre content !

Se déstresser

Après une dure journée de boulot, accordez quelques minutes à votre plaisir. Plus rapide qu'une séance de yoga, moins contraignante qu'un massage de pied, la masturbation détend. Pas étonnant puisque lorsque vous atteignez l'orgasme, vous libérez de l'endorphine, une hormone qui procure la sensation de relaxation. C'est cette même hormone qui est libérée lorsqu'on fait du sport. En bref, la masturbation c'est bon pour le moral !

Diminuer le risque de certaines maladies

La masturbation est un bon antidouleur. Selon certains chercheurs australiens, elle diminuerait les risques de cystite, de diabète et de cancer du col de l'utérus. Elle est aussi un remède idéal contre la migraine. Voilà comment joindre l'utile à l'agréable !

© photo de la brillande série US Masters of Sex,
ici "Virginia Johnson" ; texte puretrend.com

NB  Les rumeurs concernant l'autotransmission des MST ou du Sida
par la masturbation sont totalement infondées scientifiquement. 
N'ayez pas peur.