Les manipulations de plus en plus fréquentes des médias m'écoeurent, m'étouffent, me répugnent. Désolé de le dire aussi chaleureusement mais cela ne me fait même plus rire. Voir cette excellente analyste de Daniel Schneiderman, ce matin.

"Il fallait vraiment l'attraper au vol. C'est une toute petite phrase du présentateur du journal de 8 heures, sur Europe 1, Michel Grossiord.

Il y est question de la liquidation judiciaire du transporteur MoryGlobal (plus de 2000 emplois supprimés, plus grosse faillite en France depuis Moulinex). Grossiord cite, sur le sujet, Emmanuel Macron, et relève que le ministre n'a pas mentionné, dans les causes de cette liquidation, "la concurrence des pays d'Europe de l'Est". Etrange.

Pourquoi, dans cette très courte brève, noyée entre les suites du crash et les affaires de pédophilie dans l'éducation, pourquoi prendre le temps de mentionner...une omission dans une déclaration ministérielle ?

La concurrence des transporteurs routiers de l'Est est-elle (au moins partiellement) responsable de la déconfiture de l'entreprise française ?

(…)

Dans les articles consacrés au sujet par la presse de référence, pas un mot sur cet aspect.

Cela ne dit pas grand chose sur l'industrie du transport, mais beaucoup sur la misère du journalisme."

© MORY GLOBAL : POUR UNE INFO LIBRE ET NON FAUSSÉE
Par Daniel Schneidermann le 01/04/2015 - 09h15 - le neuf-quinze
Le long passage intermédiaire est ici > http://www.arretsurimages.net/vite....