"La victime d’un viol collectif a été condamnée par un tribunal saoudien à 200 coups de fouet et six mois de prison pour indécence et pour avoir parlé à la presse.

Une femme violée en Arabie saoudite a été condamné à 200 coups de fouet et six mois de prison après avoir été reconnue coupable d’indécence et d’avoir parlé aux médias.

La victime âgée de 19 ans lors des faits en 2006 était dans une voiture avec un ami étudiant lorsque deux hommes sont entrés dans le véhicule et les ont conduits dans une zone isolée.

Elle déclare avoir été violée par sept hommes, dont trois ont également attaqué son ami.

Selon la législation saoudienne, les femmes en public doivent à tout moment être accompagnées par un membre masculin de la famille.

La victime a d’abord été condamnée à 90 coups de fouet pour ne pas avoir respecté cette loi. Ses violeurs ont été condamnés à cinq ans de prison.

L’avocat de la victime a par la suite contesté le verdict en appel.

Pourtant, au lieu d’atténuer la peine, les tribunaux l’ont aggravé tout en retirant l’affaire à son avocat et le dépouillant de sa licence en vertu de revendications que la femme a commis l’infraction de parler aux médias, en plus de l’indécence pour laquelle elle a été condamnée, rapporte la chaine iranienne PressTV.

L’Arabie saoudite a défendu la décision controversée de punir la victime, expliquant qu’elle était en faute pour être sortie en public sans la supervision d’un membre mâle de sa famille."

©lic > http://www.quid.ma/international/fe...