http-__media.rtl.fr.jpg


1/ "Balai nouveau est toujours beau". Ballet nouveau aussi. La danse des courtisans enthousiastes finit par lasser le public donc lasser les danseurs.

2/ Sarko veut "refonder l'UMP de fond en comble" = créer un parti dans lequel il n'y aura plus d'obligation de primaires pour les présidentielles.

3/ Les casseroles de Sarko continuent à faire du bruit, les spectateurs électeurs voient que rien n'a vraiment changé, qu'il est inchangeable et que ce sera de nouveau des années de combines et de rapines.

4/ Juppé continue de placer ses hommes (Bernadette Chirac a déjà désavoué la démarche de Sarko, Bernadette est un homme malgré le leurre du sac à main). Juppé s'ancre davantage au centre. Fillon aussi.

5/ Sarko rencontre de plus en plus de résistances ; des soutiens d'aujourd'hui qui le débinaient hier (voir page 1 du Canard de cette semaine) prennent à nouveau leurs "distances".

6/ Ça fiche Sarko en pétard, il fait de plus en plus de bruit, se rapproche de l'extrême-droite. La droite modérée le quitte d'autant plus, et plus vite, que Juppé monte dans les sondages, Fillon aussi.

7/ Les Juges et Enquêteurs découvrent de nouvelles preuves de corruption.

8/ Le président plus normal plus honnête dit "M'enfin quand même c'est bien triste et c'est pas bien du tout".

9/ Sarko tire de tous côtés, tous aux abris !

10/ Juppé & Fillon annoncent un ticket commun pour 2017. Celui qui l'emportera travaillera avec l'autre. Ambiance fair-play qui excite le dictateur amateur venu de l'est.

12/ Sarko pète les plombs. "Trop c'est trop, c'est lui". Il se fait virer des instances supérieures. Il s'enfuit sous les cailloux.

Fin du deuxième retour (le premier, ce fut après la défaite de Balladur).

A suivre : un troisième retour mais à l'extrême-droite ?

© photo media.rtl.fr