Le pour et le contre.

François Hollande est plutôt un "brave gars", je trouve, mais avec un cadre de pensée dépassé.

Il y a 75.000 milliards de liquidités flottantes (source France 5, docu sur l'évasion fiscale) plus au moins la même somme "d'argent noir" (source Arte, docu sur les finances noires), et le président pense pouvoir stopper leurs méfaits avec des TVA, QF, calculs de centimes…

Calculs qui masquent aussi des préjugés de fond et le manque d'idées de son entourage techno (source Le Canard Enchaîné).

On a besoin de votes favorables ? Vite, donnons un milliard aux contribuables (Hollande en décida seul juste avant les élections européennes). Comme si l'économie et les élections se réglaient seulement avec des robinets.

Pourtant, quand cela pourrait être le cas, retour aux vieilles idées.

Par exemple, un euro dans la Culture est un investissement plus fructueux que dans l'industrie. Mais non, toujours plus de la moindre chose. D'ailleurs M. Hollande ne lit pas, ne s'intéresse pas à la Culture ni aux pratiques artistiques et, bizarre, il tient à le faire savoir.

L'usine à gaz de sa réforme territoriale laisse présager une catastrophe. Ce n'est pas quand on est au combat (pour l'emploi) que l'on change les unités, les uniformes, les chefs, la logistique. La pagaille administrative, les conflits, les désertifications locales et les méfaits économiques et sociaux vont détruire les petits progrès éventuels de la lutte contre le chômage.

Croyez-vous que des gens déménagés, fusionnés, réunis, déplacés… cherchant un logement, un bureau, leurs dossiers et comment être mieux placés que les autres auront beaucoup de disponibilités mentales et horaires pour le service (au) public ?

Oui mais, sur le papier, ça marche, c'est beau et pratique comme les länder, les régions allemandes. L'énarchitude de centre droit de M. Hollande nous coule.

Cela dit, les Français ne manquant pas de panache, l'opiniâtreté et l'honnêteté que le président Moa déploie finiront peut-être par les toucher et entraîner leur adhésion.

La longue marche est encore plus longue quand on est seul, quand on n'a pas de tête faut des jambes, courage mon cul, ma tête avance.


a403.idata.over-blog.com.jpg


© photo a403.idata.over-blog.com