"Pour les jeunes Américains, la pratique de la fellation ou du cunnilingus aurait supplanté la consommation de tabac comme principal déclencheur des cancers de la bouche et de la gorge.

Un responsable : le papillomavirus humain.

Selon une étude réalisée par l'Assemblée annuelle de l'Association américaine pour la promotion de la science (AAAS), qui s'est réunie ce week-end à Washington, le principal déclencheur de ces cancers est le papillomavirus humain (HPV), rapporte 20Minutes.

Responsable d'infections sexuellement transmissibles fréquentes, ce virus, qui contient des tumeurs cancéreuses, est également responsable du cancer du col de l'utérus. La souche HPV-16 est particulièrement virulente pour les personnes infectées.

Selon le Dr Maura Gillison, professeur de médecine à l'Université d'Ohio, les personnes infectées par le HPV-16 auraient ainsi « un risque de cancer oropharyngé 32 fois supérieur au reste de la population ce qui est nettement supérieur représenté par le tabac, qui a seulement triplé. »

Des mesures préventives, telles que la vaccination, existent toutefois."

© Extrait de "Le cunnilingus responsable du cancer de la gorge de Michael Douglas". Clic > http://www.terrafemina.com/forme/sa...