(A diffuser et buzzer largement ; mobilisons-nous simplement pour que ces scandales cessent, pensons à nos enfants et aux autres générations, merci pour eux, l'Histoire avance vite.)

Mesdames, messieurs,

Les Jeux Olympiques actuels ne sont pas aussi internationaux et universels que vous le prétendez. Beaucoup trop de sports existant dans de nombreux pays, voire tous, ne sont pas représentés. Par exemple, l'équitation par équipe de quatre sur le cheval (comme les frères Aymon sur le cheval Bayard).

Le cyclisme sur route est présent, la belle affaire, il est partout tout le temps, le "cyclisme sur route". Mais le cyclisme sur plage ? rien. Le cyclisme sur neige ? nothing. Le pédalo ? les JO ne savent pas ce que c'est, ni évidemment le tandem de montagne ni le coustax des côtes belges. Quant au vélo d'appartement, ça vous gênerait de relever les compteurs, sans doute ?

Et le parapente pour les hommes de plus de 300 kilos ? Et le ski nautique pour les filles en monokini 90-60-90 ? Et la course d'obstacles pour matrones dans un grand magasin le jour de l'ouverture des soldes ? Et courir le 200 mètres pour les enfants derrière leur bus scolaire avec un cartable de 20 kilos sur le dos ?

Non, évidemment, les marginaux ne sont pas admis dans les "nobles valeurs des JO" ! Ni toutes les épreuves du sport de la vie quotidienne. Il serait temps de créer, soit dit en passant, les MO, les Ménagères Olympiques.

Mais le plus grand scandale, ce sont quand même les tirs au pistolet à 10 m ou à la carabine à 10 m. Oui, bien sûr, ces épreuves existent. Et la kalachnikov à 1 m ? et le lance-roquettes sur char en mouvement ? et les sagaies sur hélicoptère de combat ? et la marche à pied sur champ de mines antipersonnelles ? et le kamikazing en grandes surfaces ?

C'est scandaleux. Partout dans le monde, chaque jour, des gens s'entraînent au péril de leur vie. Les gens le savent, nous le savons, et nous pourrions allonger la liste.

Mais vous, "responsables" des JO, responsables "internationaux", vous ne voyez rien, vous n'entendez rien. Vous êtes complètement déconnectés du monde. Vous continuez de cultiver vos prudentes petites valeurs olympiques mesquines tranquillement avec des petits sports cool sans risque dans les petits stades anglais tout propres.

Le début de la cérémonie d'ouverture sur gazon et fleurs champêtres, avec petits arrosoirs et tableaux bucoliques mous, l'annonçait on ne peut mieux ! En dehors de votre beau pays des schtroumpfs avec de grosses médailles en or capitaliste, rien n'existe.

Vous finirez sans doute par introduire une épreuve de mots-fléchés, et une autre de marelle - quoique, pour celle-ci, quelqu'un dira forcément "C'est pas un peu dangereux ?" !!

Dangereux ! Au nom de quoi vous refusez aussi le sport en chambre évidemment. Ça me révolte. Mais bon sang, les puritains coincés, si votre papa et votre maman avaient refusé le sport en chambre, vous ne seriez pas là !

Et on se demande s'ils n'ont pas honte quelquefois de votre étroitesse d'esprit typiquement victorienne, du XIXè ! Tiens, ça me rappelle certaines cheminées d'usine qui polluaient le stade, messieurs, mesdames, les chevaliers d'industrie... (mais juste à cheval sur des principes, et c'est pas Bayard) !!

Hey, ho ! Réveillez-vous les mecs, réveillez-vous les filles ! Réveillez-vous ! Le train de l'histoire va vous passer sous le nez. Et si vous ne le voyez pas, si ça ne suffit pas, il va vous rentrer dans le cul, voilà, poum !

Et là, vous commencerez à comprendre que courir devant un train bourré de Mexicains fous armés jusqu'au cou et tirant dans tous les sens, surtout sur vous, c'est une vraie putain d'épreuve, mes loulous. Mais alors, ne sera-t-il pas déjà trop tard ?

Réfléchissez, réagissez, pour vous, pour eux, pour nous, pour le peuple des sportifs anonymes qui souffrent en serrant les dents donc en silence. Allez, zou, au boulot !

Votre dévoué,
Docteur Duchmoll,
authentique internationaliste.

PS Exemple de ce que nous aimerions découvrir aux prochains JO...

filles_nues_maxi.jpg

Epreuve du jeté de bassines froides pour filles nues. Victoire russe.

© photo Chablis