Le président sortant avait d'abord axé sa campagne sur le thème principal de "président protecteur".

La série de catastrophes sociales que son incompétence de gestionnaire, d'organisateur et de trésorier ne cesse de produire, et son impopularité abyssale, lui ont fait abandonner ce thème indéfendable.

Le tour de passe-passe de notre fort talentueux illusionniste n'est pas mal trouvé, reconnaissons-le, du moins dans un premier temps.

Car le nouveau thème principal de campagne choisi est désormais répété par lui-même et le Grand choeur germanique des voix basses de l'UMP : "Si le président est tellement impopulaire, ce n'est pas parce qu'il a à peu près tout raté, c'est parce qu'il est tellement courageux".

Oui, il est impopulaire mais il s'en moque. Seul son courage noble, chevaleresque et ascétique lui importe.

l'anti-protecteur casseur maximal => impopularité maximale => courage maximal

Evidemment, dans un second temps, il suffit de remarquer le courage de déplacements en province avec des millions de policiers, le courage de n'y rencontrer que des sympathisants après avoir fait écarter tout manifestant ou opposant, le courage de demander sans cesse la protection et l'intervention même d'Angela en France pour le sauver ; noter aussi l'ascèse des soirées entre riches, la chevaleresque défense des Roms, orphelins, malades, chômeurs, handicapés, retraités, etc.

Bref, le président sortant n'est ni protecteur, ni populaire, ni courageux.

Suspens : quel sera le prochain tour ?