- Les ouvriers ne veulent pas racheter leur entreprise de transport par bateau car ils ne seraient pas propriétaires des bateaux. Ils disent que le Gouvernement leur propose un marché de dupes, comme si on voulait leur vendre une voiture sans roues et sans moteur.

- C'est un peu long votre info, les ménagères vont zapper.

- Vous croyez ? Il faut bien expliquer les raisons de leur refus.

- Je ne le crois pas, je le pense.

- Mais personne ne parle de ces raisons.

- Justement. Si personne n'en parle, c'est que c'est sans intérêt.

- Hum... Que pensez-vous de "Les ouvriers ne veulent pas racheter leur entreprise de transport par bateau", tout simplement, et on coupe le reste.

- Bravo ! Bien trouvé !! C'est parfait. Redites-moi cela ?

- "Les ouvriers ne veulent pas racheter leur entreprise de transport par bateau."

- Hum... C'est vrai que dit comme ça, c'est un peu court...

- Hum...

- C'est quand même devenu un sujet national.

- Hum...

- Si on ne fait que l'effleurer, on va nous accuser de complaisance envers le président.

- On dira qu'on voulait l'aider à sortir de la mauvaise posture dans laquelle il est avec sa cote de popularité abyssale.

- Alors que nous sommes des journalistes neutres et observateurs. Faudrait ajouter quelque chose, mais quoi ?

- Mais on pourrait tout simplement ajouter l'interview du ministre qui dit que c'est quand même triste, que c'est des ouvriers qu'on veut aider à placer leur prime de licenciement, dans une entreprise qui pourrait très bien marcher, que si ça rate, les ouvriers pourront suivre une formation de reconversion pour aller conduire des bus en Ardèche, par exemple, ou ailleurs, ou d'autres formations, que dans tous les cas, ils garderont leur boulot, que franchement, ils ne veulent prendre aucun risque, et que c'est lourd lourd pour la collectivité alors que tout le monde fait ceinture, certains se comportent en privilégiés au-dessus des lois, ce n'est pas vraiment digne de l'honneur du pays.

- Bravo, c'est parfait. Ni trop long, ni trop court. Juste ce qu'il faut, et avec un éclairage nouveau du sommet de l'Etat, ça c'est de l'info.

C'était notre séquence Pommade Infos, Pom-Pom Médias.