Le 6 nov. 2011 à 19:56,
site Docteur Duchmoll a écrit :

Nom : Ronan Rennes France
Email : ...@yahoo.fr

Bonsoir, Je pense qu'on devrait garder les coques de pistaches
au lieu de les jeter. Mais j'ai besoin d'aide pour leur trouver
une utilité. Cordialement.


jambes_media.photobucket.com.jpg

BRAVO RONAN ! FORMIDABLE QUESTION ! Vous prouvez ainsi que les questions sont bien plus importantes que les réponses !!!

Depuis des milliers d'années, l'humanité jette les coques de pistaches avec une inconscience stupéfiante. Stupéfiante pourquoi ?

Parce que VOUS, vous en avez pris conscience (avant elle n'était pas stupéfiante puisque cette conscience de la coque n'existait pas !!). Dès lors, nous sommes tous effarés de ce gaspillage insensé qui nous passait sous le nez, en croquant, en craquant.

Si l'humanité progresse, Ronan, c'est bien à cause de fins observateurs comme vous qui posent les bonnes questions au bon moment. Et à la bonne personne, bien sûr, cela va sans dire.

J'ai donc longuement réfléchi à votre découverte extraordinaire. Et je pense être maintenant en mesure de vous apporter la solution. Et si pas "la" solution, en tout cas UNE SOLUTION GRÂCE A LAQUELLE ON VA SE FAIRE UN JOLI PAQUET DE BLE, Ronan, tout en aidant notre prochain comme nous-mêmes.

Ronan, vous qui avez le regard aiguisé et l'intelligence en alerte, vous le savez bien, vous le voyez chaque jour. Pour la majorité des gens, ce qui est important dans la vie, ce n'est pas vraiment d'être heureux, c'est de faire croire aux autres qu'on est heureux, et surtout qu'on est bien plus heureux qu'eux. Tout devant, rien derrière.

- Hey, les pauvres, vous avez vu comme je suis heureux avec ma super-montre ?! Hahahaha !!

- Oh la la, comme il doit être heureux avec cette super-montre !!

- C'est vrai. Moi, je vais travailler plus pour gagner plus et m'en offrir une pareille.

Alors, Ronan, vous et moi, nous allons donner aux pauvres aussi l'accès au bonheur de faire des envieux qui crèvent de rage.

Les riches se gavent de pistaches ? Très bien. Ronan, vous ramassez les coques avec vos amis et vous les revendez DIX FOIS MOINS CHERES que les pistaches !!! Ainsi, les pauvres peuvent acheter des tas de coques, les semer sur leur passage, et niquer tout le monde avec une belle arrogance de nouveau-riche peté de thunes.

Ensuite, il ne nous restera plus qu'à nous partager les bénéfices, acheter de vrais pistaches et nous taper sur les cuisses, enfin, plutôt avec gentillesse sur celles de nos belles sécrétaires admiratives à qui nous OFFRIRONS nos nouvelles coques et le goût (THE TASTE) du vrai luxe. Petits gestes, grands coeurs.

Ronan, cher, très cher Ronan, ce n'est vraiment plus une vie de ronin qui nous attend, mais sans doute un Nobel des Cahouètes !!

Votre dévoué
et sympathique,
Docteur Duchmoll

© photo media.photobucket.com