Ce soir, la France entière a été très émue en découvrant Pépé François N*, de l'Hospice des Tourterelles, qui nous a dit, dans un mélange de colère, de tristesse et de désespoir, en direct, dans le 20 h de France-qui-a-peur-Télévision :

- Ce n'est pas parce que je refuse de manger ma purée dégueulasse que je suis d'accord pour que l'on m'euthanasie. Non, mais c'est vrai, quoi ! Merde ! Et merde à la merde.

La France entière a donc été très émue, choquée même, par la grossièreté de ce vieillard qui survit aux crochets de la République. Crochets, crochets, façon de parler, car c'est lui qui a les crocs maintenant.

Pour le punir d'avoir prononcé des gros mots à une heure de grande écoute, la Direction des Tourterelles a en effet décidé de priver ce famélique vieillard obscène, de repas pendant deux mois. Et le Directeur nous a précisé, en souriant :

- Le jeûne, ce n'est pas de l'euthanasie. (petit silence) Sans quoi, nous pourrions dire que nous euthanasions un million de Somaliens, alors qu'il n'y a pas le moindre hospice là-bas !

C'est sans doute un châtiment un peu rude qui ne fera pas l'unanimité chez nos amis les seniors. Mais c'est quand même aux personnes âgées de montrer l'exemple à la jeunesse, à une heure de grande écoute, où les annonceurs font déjà de nombreux efforts, pour toutes les saines familles.

Agence Mondiale Duchmoll,
en direct du Fouquet's à Paris.