Le 27 mars 11 à 20:28, site Docteur Duchmoll a écrit :

Nom : Yvanne Trouillet
Email : ...@wanadoo.fr

Un nuage de pluie est-il plus ou moins lourd qu\'un nuage radioactif ?

papiers_suspendus.jpg

Chère Yvanne, j'ai souhaité mettre votre question en contact avec la science fusante d'un éminent spécialiste des nuages, qui vient de réaliser un documentaire à ce sujet, mon excellent ami le Professeur Charley-Thomas. J'espère que vous serez pleinement satisfaite poétiquement et épistémologiquement de sa réponse fulgurante, surprenante mais extraordinaire. Cet homme a des neurones en acier trempé, et je suis fier de le connaître, et vous ? Oui, vous aussi. VOotre (hihi) dévoué, Docteur V. Duchmoll.

Bonjour Docteur,

Pour résumer mon propos, et afin d'être pédagogique,
on peut dire :

Un nuage radioactif produit des Ondes.
Un nuage de pluie produit des ondées.

Les Ondes sont plus grosses que les ondées, c'est bien connu ; donc un nuage radioactif pèse plus lourd qu'un nuage de pluie. Et il vaut mieux ne pas se trouver dessous sans protection spéciale.

C'est pourquoi l'Elysée s'est doté récemment de "parapluies blindés" à Ondes ; et non à ondées, comme le commun des mortels.

Il faut y voir un signe évident. Je ne saurais trop vous recommander l'achat d'un parapluie blindé à Ondes pour les temps à venir.

Compte-tenu de son coût, des facilités de paiement sont possibles (crédits par Kredit-Bank "operation umbrella" www.umbrella-dangerous-waves.com)

Bien à vous,

Professeur Charley-Thomas

© photo et oeuvre de la galeriedansleciel.com