Le 26 mars 11 à 08:19, site Docteur Duchmoll a écrit :

Nom : laurent pierot ponodupuy
Email : ...@gmail.com

est-il vrai que le mot cuiller s\'écrit cuillère ? d\'autre part quel est le genre de ce mot cuiller ? PS : je ne vous prendrai pas plus cher pour le fait qu\'il n\'y a pas qu\'une mais bien deux questions.

16855_270288405024_586870024_3800025_462632_n.jpg

Cher Laurent du Pono du Puy,

J'ignore quelle est votre source mais elle devrait se rafraîchir. Ce n'est pas cuiller qui s'écrit cuillère mais cuillère qui s'écrit cuiller.

Quant à son genre, il s'agit du genre bcbgnapus (bonchicbongenreneuillyauteuilpassyus) plus familièrement appelé le genre proutproutmachère qu'un geste de la main symbolise universellement par la main droite animée d'un sens giratoire. (Les gauchers n'y ont pas droit.)

Le petit doigt est levé bien haut vers le QI (cu.i !) donc vers l'avenir tandis que le pouce, l'index et le majeur se réunissent pour tenir vers le bas la c... (c.uill.), vers le hier (llère). Il faut davantage de force pour maîtriser ses instincts que son esprit, quoique.

En résumé, ce simple mot magnifique, cuiller, exprime le trajet de l'Homo Erectus de la couille à l'intelligence. Cela ne vous surprendra pas vraiment, vous savez bien que du Pono au Bono, il n'y a en qu'une, c'est la une.

Votre dévoué,
Docteur Duchmoll

© photo Elisa Schmidt

NB Je vais désormais indiquer aussi les dates de réception des questions reçues via ce site ; l'adresse mail restera systématiquement tronquée. Vous remarquerez que certaines réponses demandent des années de réflexion, ne vous découragez donc pas ! mais continuez à chercher de votre côté aussi :-))