Logo_France_Inter.jpg

1 - Cours d’Histoire (1’15‘’)
de Mademoiselle Clochette Duchmoll,
professeur à l’Ecole Normale Absurde.

Aujourd’hui, grâce à l’Histoire, nous allons enfin résoudre la question si légère de l’identité nationale.

En effet, les personnes aimant beaucoup l'identité nationale, disent souvent qu’il faudrait rétablir le droit du sang. Selon ce droit, seuls les Français dont le père est français sont de vrais Français.

Or tous les enfants qui sont nés juste après la création de la France, sont nés de parents qui n'étaient pas français. Et la France fut créée par Clovis en 481.

Donc tous ceux qui sont nés en 481, ou après, ne sont pas plus français que tous ceux qui sont nés avant 481. Et comme il est impossible de naître sans une date de naissance qui soit supérieure, égale ou inférieure à 481, il est impossible d’être français. Logique.

Mais si plus personne n’était français, où pourrions-nous aller ? A vrai dire, je ne vois qu’une solution : demander l’asile politique à France Inter. Et France Inter ayant généreusement accepté, nous y sommes, merci Laurence Garcia.

2 – Questions posées sur docteurduchmoll.com (1’05’’)

Pourquoi sommes-nous sur la terre ?
Parce que si nous étions sur l’eau, nous coulerions aussitôt.

Comment mettre fin aux guerres dans le monde ?
Ce serait très simple, avec un peu d’intelligence. Par exemple, la guerre actuelle en Libye coûte vingt millions d’euros par jour à la France. Avec cette somme, on pourrait parachuter, chaque jour, 100.000 frigidaires avec un Volume utile du réfrigérateur de 111 litres et un Volume utile du congélateur de 15 litres. En moins de trois mois, chaque Libyen aurait un frigo. Si, de plus, le mode d’emploi est en chinois, on aura la paix pour un bon bout de temps. Imaginez les progrès mondiaux en matière d’équipement électro-ménagers que l’on pourrait faire avec le budget militaire annuel mondial qui est de plus de 1.500 milliards de dollars. On pourrait même ajouter des radios avec cinq pré-sélections automatiques.