Nom : myriam alecon france
Email : ...@gmail.com

pourquoi on veut pas me donner un boulot ?

----------------------------------

Chère Myriam de France,

Merci pour votre question franche, et que beaucoup n'osent pas poser. J'espère que vous ne me trouverez pas trop cruel dans ma question complémentaire : ce boulot, le voulez-vous vraiment ? Hahaha ! Voilà !!

Car évidemment, si vous vouliez vraiment un boulot, rien qu'un boulot, un bon bien bon boulot, allons, soyons clairs, vous l'auriez déjà !

Oui, Myriam, chère Myriam de France, voici venu le moment de faire votre examen de conscience, et vous arriverez vite à cette conclusion : vous êtes beaucoup trop exigeante. Et c'est pour cela qu'on ne veut pas vous donner de boulot.

Je suis prêt à parier que vous voulez un boulot, oui, mais avec un contrat. Et si possible un CDI. Evidemment, vous voulez aussi que ce soit en France. Et il y a tout lieu de croire - je sais tout, rappelez-vous ! - que vous voulez, en plus, être payée.

Allons Myriam, vous le savez bien : si vous étiez d'accord d'aller en Angleterre, par exemple, et d'y refuser un contrat et un salaire, vous trouveriez vite, dans ce beau grand pays riche et démocratique, du travail, du travail à la pelle !!

Je vous invite à regarder cette vidéo ci-dessous, présentée par Mme Christine Ockrent qu'il faut bien écouter car ce n'est vraiment pas une idiote, voir le billet suivant...

En conclusion, Myriam, vous le savez bien, à l'heure actuelle, on ne peut pas avoir à la fois un boulot et de l'argent. Il faut choisir. Moi-même, je travaille sur ce site pour rien du tout ! Mais il est vrai que je suis fort peu motivé pour devenir actionnaire, ce qui n'est pas très bien, ni très civique sur le plan économique, j'en conviens.

Cela ne doit pas vous empêcher d'envisager aussi cette voie, pas toujours si reposante dans la conjoncture actuelle, attention ! 
J'espère que ma réponse vous aura satisfaite, chère Myriam, sinon vous pouvez encore m'en poser autant que vous voulez.

Votre dévoué,
Docteur Duchmoll.

PS Si par le plus grand des hasards, vous renonciez à devenir actionnaire, ou rentière, c'est pas mal non plus, ou amie de Mme Liliane Bettencourt, c'est sympa comme tout, bref, si vous vouliez poursuivre dans le "salariat" et si vous trouviez un boulot payé, surtout cachez-le bien et n'en parlez à personne, c'est vraiment trop rare, vous pourriez vite vous le faire voler. Et ne comptez pas trop sur la police pour vous le retrouver.