P230_MORT_SUBITE.jpg

Retraite : la joint-venture des frères Sarkozy contre les régimes par répartition. 14 Octobre 2010 - Par Laurent Mauduit.

Les grands opérateurs privés sont convaincus que la réforme des retraites va conduire à l'asphyxie financière des régimes par répartition et favoriser les systèmes par capitalisation. C'est le calcul que fait le patron du groupe Malakoff Médéric, un certain... Guillaume Sarkozy. Il va créer une société commune avec la Caisse des dépôts et la CNP. Parti pris contre une privatisation qui ne dit pas son nom.

©lic-> http://www.mediapart.fr/journal/france/121010/retraite-la-joint-venture-des-freres-sarkozy-contre-les-regimes-par-repartitio (accès payant)

...tiens, tiens... quelle coïncidence... quel dommage...

Une première: la Caisse des dépôts affiche des pertes ! 9 Avril 2009 - Par Martine Orange.

Pour la première fois de sa très longue histoire, la Caisse des dépôts et consignations va afficher des pertes. Selon Les Echos qui ont révélé l'information, celles-ci s'élèveraient à 1,5 milliard d'euros. L'accident historique de cette institution qui a depuis 1816 pour mission de veiller à l'épargne des Français serait uniquement dû à la crise financière. En fait, l'histoire était écrite d'avance. La Caisse paie l'utilisation sans vergogne de ses fonds par l'Etat. Celui-ci dispose de ses moyens financiers sans se préoccuper ni de l'intérêt de l'institution ni de la préservation de l'argent public. Parti pris.

©lic->mediapart.fr/journal/economie/une-premiere-la-caisse-des-depots-affiche-des-pertes (accès payant)

© Photo Alec Medieff