Mexico7.006b2.jpg

Je vais vous dire, monsieur Pujadas, ainsi qu'aux millions de Français qui veulent bien nous regarder, sans doute sur un téléviseur Sony Haute-Définition, que, tout d'abord, je trouve votre costume Giorgio Armani très bien coupé. C'est aussi une attention très délicate de votre part d'avoir mis votre Rolex Submariner pour montrer que je ne suis pas le seul homme au monde à avoir des goûts disons un peu raffinés, raffinés comme des macarons Ladurée.

Je vais vous dire que je comprends très bien la détresse de tous ceux qui ne travaillent pas à la Banque Edmond de Rothschild ou chez le joailler Chaumet ou même à la BNP-Paribas ou chez Total vous ne viendrez plus chez nous par hasard ou chez Dassault aviation qui fabrique le fameux Rafale, je ne peux pas les citer tous, j'ai tellement d'amis qui n'ont pas encore acheté leur placement de produits.

Mais j'en appelle au peuple, à son sens de la République française® dont j'ai d'ailleurs déposé la marque ce matin à l'Institut National de la Propriété Industrielle, pour bien prouver que je ne veux pas la transformer en Royaume de France ou même en Troisième Empire, contrairement aux rumeurs qui fleurissent un peu partout. J'en appelle à son goût du devoir, non pas celui que les écoliers font en rentrant de l'école en mangeant des Croco Choco, des Mars ou des Bounty, mais au devoir de se serrer la ceinture, même une ceinture sans marque, la place est disponible, pour l'intérêt de tous et des générations futures.

Monsieur Pujadas, j'avais dit que j'augmenterai le pouvoir d'achat, et je l'ai fait. Vous avez l'air surpris mais chez Carrefour et chez Leclerc, ne trouvez-vous pas des promotions exceptionnelles, deux Danette pour le prix d'une, par exemple ? Allez-y, vous verrez bien, il y en a beaucoup d'autres, comme sur toutes les pâtes Panzani, dont se nourrissent tant les pauvres, et je les envie, j'adore les pâtes. Un bon plat de pâtes avec du beurre au sel de Guérande, c'est le bonheur. J'en mangerais bien tous les jours mais Carla préfère y ajouter de la sauce au pistou de Barilla. Elle est comme ça, ma Carla, ma pistounette.

Voilà, monsieur Pujadas, c'est tout pour aujourd'hui, mais je vous retrouverai avec un plaisir renouvelé chaque soir de la semaine après votre remarquable Journal Télévisé de 20h, pour vous faire d'autres communications importantes. On dit "Il n'y en a qu'une, c'est la Une", mais nous prouverons qu'il y en a deux, oui, au moins deux Chaînes qui valent la peine d'être regardées 24 heures sur 24, en même temps, oui, c'est une simple question d'habitude, et cela vaut la peine d'acheter un deuxième téléviseur Sony Haute-Définition, chez Darty bien sûr, Contrat de confiance oblige.

Vive la République française® !
Vive la France des Françaises® et des Français® !

© photo Ki Duchmoll