WWballon_officiel_mundial_2010.jpg

BLUES DES BLEUS

Oui, les Bleus ont été battus, mais par Roselyne, et jusqu'aux larmes. Disons-le clairement : la France a perdu son match contre l'Afrique du Sud à cause de Roselyne. Reprenons la chronologie des faits.

Dimanche, les joueurs ont fait grève car ils se sont révoltés. Ils étaient combatifs, unis, plein de testostérone.

Mais le lendemain, à la veille d'un match encore plus décisif que les matchs indécisifs précédents, Roselyne les a rassemblés, les a sermonnés, et les a culpabilisés en leur parlant de leurs enfants et de leur "image dans l'Histoire" (putaing !). Et, vlan, elle les a tous fait pleurer, elle s'en vante elle-même !!

De plus, elle leur a promis de sévères interrogatoires à la rentrée en leur faisant des gros yeux et en leur laissant entendre que le président leur ferait des gros yeux encore plus gros yeux.

Et comme elle s'est empressée de tout raconter à la Presse, le monde entier s'est encore plus moqué des Bleus. Les Bafana Bafana ont bien rigolé : "Hi, hi, tout va bien, les mecs ! Les durs des durs qui faisaient des combats de rue dans les vestiaires sont devenus des pleurnichards !! Ha ha ha ha !! Leur Roselyne n'a jamais fait peur à personne, et eux ils tremblent devant elles, ha ha ha ha !"

Bref, elle leur a totalement miné le morale et leur a fait honte d'eux-mêmes. Vlan, chute de la testostérone. Cela leur a donné : remords envers leur famille, angoisses pour l'avenir, mélancolie du bon temps, déprime désastreuse, nostalgie du pays... le SUPER COUP DE BLUES !

Les Bleus n'ont pas réussi à dormir, évidemment. ADIEU LA TESTOSTÉRONE. Et au moment de jouer, ils étaient complètement effondrés moralement, psychologiquement et physiquement. Ils avaient le BOURDON. Et qu'entendent-ils pendant tout le match ? le BOURDON DES VUVUZELAS !

"L'homme qui pleure ne peut rien contre le vuvuzela.", nous disait souvent Papy Duchmoll. Tout le monde sait cela. Sauf la ministre des sports ! C'est grave, c'est le vaccin anti-gagnant.

Les reporters de l'Agence Mondiale Duchmoll en Afrique du Sud.