L'insondable bêtise des cupides.

L'argent est un moyen d'échange. Il est comme le sang de l'organisme social, qui circule dans les moindres recoin de ce grand corps de six milliards de cellules, six milliards d'êtres humains, et permet les échanges les plus variés.

Voyant cela, les cupides se disent : "Ouh la la, quel magnifique pouvoir a l'argent ! beau, beau, encore, encore plus !", et ils pompent tout l'argent hors du corps social pour le mettre dans des frigos. Exactement comme si on prenait quasi tout le sang de quelqu'un... Evidemment la-dite personne mourrait rapidement.

Quand il s'agit de vampires, c'est amusant car ils n'existent pas. Mais quand il s'agit de cupides, c'est la catastrophe grandissante ; de moins en moins d'organes sociaux sont susceptibles de fonctionner. Les cupides qui se croient le coeur du système pensent qu'ils pourront fonctionner tout seuls et bien avec tout le sang qu'ils auront pompé aux autres organes.

Comment est-il possible que non seulement ils puissent être d'une telle stupidité mais que personne ne les en empêche vraiment ?