Les autres lettres sont dans la rubrique S.O.S. Chili.

Suivi des dons au Chili.

Santiago, 16 mars 2010 15:40:07 HNEC, par mail.

Salut à tous,

Je tiens à vous tenir au courant de se qui se passe ici. J'ai récolté environ 360 euros de dons jusqu'à présent, et beaucoup d'autres sont en cours...le temps que les banques se décident.

Vendredi dernier, j'ai utilisé 300 euros pour acheter 60 couvertures, qui ont été acheminées vers la zone sinistrée, à Curico exactement, samedi matin par un ami proche. Je n'ai pas pu y aller, car la voiture était pleine, et le plus important est d'acheminer à chaque fois le plus possible de choses.

Pourquoi des couvertures ? Tout simplement parce qu'elles sont chères ici, et que les gens ne donnent pas forcément de couvertures en don, vu que l'hiver va arriver bientôt ici. (Je mets déja ma couette pour dormir...) Mais les gens en ont drastiquement besoin, vu qu'ils dorment souvent dans des abris précaires ou des tentes.

Mes amis ont distribué les couvertures aux plus nécessiteux, ont été très touchés par l'initiative et par des dons venant de si loin. Il faut non seulement des dons matériels, mais le soutien est encore plus important. Ils ont été très touchés de voir qu'on ne les oubliait pas et remercient tout le monde de tout coeur.

Un autre envoi est en cours, le temps que je récolte encore un peu plus d'argent. Il est prévu à la fin du mois. Mon amie, employée de la municipalité de Curico, vient sur Santiago pour acheter des choses, et je descendrai avec elle pour me rendre compte moi-même du désastre et l'aider dans ses tâches quotidiennes.

Ici, la vie suit son cours tant bien que mal. Deux nouvelles répliques nous ont touchés jeudi matin, à 11h39 exactement, d'une amplitude de 7,2 sur Richter. Tout a tremblé mais nous sommes désormais habitués...

Je me suis dirigée vers la porte d'entrée tout tranquillement, tandis que mon propriétaire râlait sur la Mère nature. Il est vrai que l'on commence à avoir des nausées parfois, tellement le sol tremble. C'est impressionnant, mais c'est une expérience à vivre.

Merci encore pour votre aide, cela me touche beaucoup, et je vous tiens au courant de la suite.

Gros bisous !

Rachel