Nom : Tess
Email : @numericable.com

A chaque lessive, une chaussette au moins perd sa jumelle. Pourquoi?

101Ki_pieds_994.jpg

Les machines à lessiver ont un dispositif du tambour anti-pertes de chaussettes. Donc, si vous ne la retrouvez pas là, c'est que vous l'aviez déjà perdue avant d'y mettre le linge. Où ? Ni dans les pièces de votre domicile ni dans votre panier à linge, sinon vous ne me poseriez pas la question, vous les auriez retrouvées, puisque vous précisez bien "à chaque lessive".

Alors où ? Forcément AVANT de rentrer chez vous. Où ? Sur votre lieu de travail ou dans les transports. Pourquoi ? Parce que vous faites une fixation sur vos chaussettes, disons plutôt une petite fixette, compte-tenu de vos expériences tellement douloureuses dans ce domaine. Vous avez tellement peur d'en perdre une que vous l'enlevez inconsciemment, pour la PROTEGER. Le problème, c'est évidemment que vous ne vous en rendez pas compte vous-même et la laissez dès lors gîr sur le sol.

Je vous recommande donc d'aller aux Objets trouvés, en espérant que les gens auront été assez honnêtes pour y rapporter vos chaussettes perdues. Mais rien n'est moins sûr, car beaucoup de personnes sont actuellement si démunies, que, pour elles, trouver une chaussette semble un miracle, un bienfait des dieux à se garder.

Que faire ? La solution vous semblera un peu rude, du moins au début, mais c'est la seule : enlevez vos chaussettes dès que vous sortez de chez vous ! Ce n'est pas dépourvu de désavantages, comme vous le voyez sur la photo, quand vous irez vous promener sur la plage.

© photo Ki Duchmoll