OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voici un très beau cercle vertueux, paradisiaque, merveilleux, dantesque : le Dixième Cercle du Paradis, de la Divine Comédie, de N. S. Optimo.

"Il n'y a plus de paradis fiscaux", a-t-il dit, comme nous le rappelait le remarquable chroniqueur politique Thomas Legrand, le meilleur de l'AV, sur France Inter, dans son billet de ce matin, spécialement drôle (aussi).

Il n'y a plus de paradis fiscaux, ils sont tous dans les banques, qui sont toutes dans la tête du président BNP-Paribas, qui est tout dans l'oreille de la ministre de l'Economie et des Finances, qui est toute dans le coeur du ministre du Budget, qui est tout autour du ventre de la France, dont il va serrer la ceinture, mais sans la serrer, pour qu'il n'y ait plus que des enfers fiscaux, sauf pour les boucliers, qui iront ainsi plus vite au paradis.

D'ailleurs, encore un tout petit effort, et bientôt, seuls ceux qui gagneront moins que le SMIG paieront taxes et impôts.

Vous voyez, il suffit d'avoir un bon bouclier,
et le paradis fiscal, c'est facile.

© photo de Manga Duchmoll & infos, chroniques, interview, édito de France Inter remue-méninges, ce jeudi matin, dans le 7/10 de Nicolas Demorand, mais de 7h30 à 9h, tout particulièrement, car avant je dormais, et après, je douchais.