Plan de Réforme du Monde

CW_Pangea_animation_995.gif

Chaires concitoïennes bréziliennes, franssaizes, chers conssitoiiens bréziliens, chaires terriennes, chers t' es rien,

Vous le savé, pour moa, l'environnemen è tèlement importan que jé décidé décrir mé discour moi-m'aime pour ne plu gaspillé du papié.

Mais ainssi aussi parceque mé plumes font beaucou trop de fotes é alor je dois toujour tout corrigé en recopiant, franchemen, je né pa non plu ke cela affaire.

M'aime si je suis une sorte d'homm d'affair ossi assé affairé dailleurs ce ne pas moa ki le di mé les observateurs de ma Femme, soit, on né pas ici pour une conférence sur la boté m'aime si ça réchauffe pas mal je doi dire, franchement.

Bon, je nirai pa par quatre chemin kar apré il fo con penser carbone, é je ne peu pas pensé à tou ! Il fo changé le monde. Purquwa pas, moa j'é bien réussi à changé.

Il fo revenir aux sources é je vous ai apporté lé fotos, deux par personne, m'aime interposée. Alors ? ken pensé-vous, pas kan ! ken !! allon il faut bien détendre l'atmosfère, pour ce kil en reste.

Alors comme ça, en amérik du sud, tou le monde é malade ou trop occupé pour s'occupé de la terre ?! tou lé chefs d'état sont pas là, sauf lé plus important, le brésil et le guyana (huitsss centssss millesss habitants, je mexcuse, cé tou moi jèm bien mettre plein d'esss aux chiffres, on diré kil y en a plus) où j'en sui ? non, je nen suis pas, je suis avek ma Famme.

IL FO CHANGÉ LE MONDE, TOU LE MONDE ! et comme vous voyé, rapproché les continent é lé réunir comm aven, sa va fair du travail mé cé du bon travail !!! apré, on naura plus bezoin de bato sauf pour les yootes et les inuites et les eskimo, etc.

Vous avez compris, exsusé moa, je sui a tendu, tré tendu, au common velte avec 53 pays !!! et m'aime sil y en 52 qui sexkuse parcekils on peur de moa, jirai quand m'aime, pour que Obama apprenne à se bougé un peu aussi... kel planké !!

Chaires concitoïennes bréziliennes, chers conssitoiiens bréziliens, tou cela je le fé pour vous car votre présiden ki a beau cou de gou sur tous les plans (m'aime aérien, hi, hi !) ma donné la nazionalité brézilienne en échange de diz avions ce ki me fé très plaisir, cé encore donné, jé de la chance davoir déz avions contrérement à dautres qui aimeré être brézilien.

J'aime tellemen lez étrangé que je vé prendre les identités de partou sauf américaine, enfin pa maintenan, jé un movais pressentiment, ils seré capable de faire comme si jétai polanski, et franchemen, la Terre seré en bien mauvaize posture si jétai prizonié en souisse.

Chaires concitoïennes bréziliennes, chers conssitoiiens bréziliens, hélas il est leure, il fo ke je file, adios ! hasta maniana ! te voglio muchos ! oui je sé cé de lespagnol mé je ne pratik pas le portugé, é pour vou cé à koté, vou trouverez facilement la traduction, sans peine ! AU-RE-VOIR ; ah la la comme ils son attachant quand m'aime.

(applaudissements nourris du président brésilienou, du président guyanaïole et de leur épouse ; distribution des photos à ces quatre personnes officielles et aux mille gardes du corps)

© photos & textes et liens ci-dessous : wikipedia.org

CW_Pangaea_continents_995.jpg

Pangée (du grec ancien : γη / gê « la Terre » et παν / pan « tout », littéralement : « toutes les terres ») est le nom donné au supercontinent par le météorologue et astronome allemand de l’université de Marburg, Alfred Wegener. Dans son ouvrage intitulé La Genèse des continents et des océans et publié en 1912, il décrit la Pangée comme rassemblant la quasi-totalité des terres émergées, qui a existé de la fin du Carbonifère au début du Jurassique.

Cliquer ici pour en découvrir davantage sur "La Pangée du Président".