SB_IMGP2992_997.jpg

Bonne nouvelle ! Les directeurs de France 24, Christine Ockrent et Bernard Kouchner, ont lancé, ce matin du 9 novembre 2009, une nouvelle chaîne de télé qui remplace Arte sur le faisceau hertzien (pour la zone pilote ; extension progressive au monde entier). Cette nouvelle chaîne s'appelle "la chute du Mur de Berlin 24h sur 24".

Afin d'être à la hauteur de ce splendide message de liberté (subversif pour les nombreuses dictatures, où les patrons de télévision ne gagnent pas environ 300.000 euros par an, bon an, mal an), la chaîne "la chute du Mur de Berlin 24h sur 24" a commencé à reconstruire entièrement le mur de Berlin, exactement comme à l'époque, avec miradors, projecteurs, no man's land, chiens policiers, militaires chiens, etc. C'est déjà un beau coup de fouet pour l'emploi en Allemagne, surtout de l'Est, bravo.

(cliquer ici pour voir les premières conséquences mondiales)

Le président et le gouvernement français envisagent d'ailleurs la construction de nombreux murs en France afin de relancer l'économie dans une politique de grands travaux : mur autour du neuf cube, mur autour de la Défense (!!), mur autour de la rue de Solférino, mur autour des révoltés du Sénat, mur autour des plages toxiques aux algues vertes (appelé aussi "mur de l'Atlantique"), etc.

Envoyez-nous, svp, vos bonnes idées par mail, à questions@docteurduchmoll.com ; nous les notifierons en haut-lieu, tout en vous citant, si vous souhaitez être convoqué au camp Kouchock (Coupchoc en français), ou pas, dites-le nous, merci.

SB_IMGP2975_997.jpg

Le nouveau mur côté Ouest :
déjà l'impertinence et la dérision...

SB_IMGP0111_997.jpg

Le nouveau mur côté Est :
déjà des tentatives d'évasion...

Ensuite, au fil des programmes, le mur est déconstruit, évidemment, c'est cela le symbole de la liberté ; mais déconstruit brique par brique, à raison d'une brique à l'heure, pour symboliser la force de la patience, à cause de laquelle, un jour, ce sera hélas la chute de tous les médias d'une splendide vacuité abyssale exemplaire, tellement utile pour "faire le vide" après une journée surchargée de boulot et pleine de suicides.

Oui, cette mise en abîme du vide cathodique ou plasmatique, mérite elle aussi d'être applaudie. Christine Ockrent et Bernard Kouchner, les directeurs de "la chute du Mur de Berlin 24h sur 24" savent prendre des risques créatifs et politiques. Chapeau, les artistes.

Quant à Arte, cette chaîne franco-allemande parle trop souvent de la guerre, du nazisme, de Staline, etc. Tous ces rappels permanents du passé ne sont pas très heureux pour favoriser et promouvoir l'amitié entre les peuples. Arte passera donc sur le câble payant.

Vu le peu de spectateurs de cette chaîne (l'une des seules qui ne fassent pas le mur toute la journée...), c'est sa mort programmée, tant pis, à moins qu'elle n'ait la bonne idée de relayer "la chute du Mur de Berlin 24h sur 24", en permanence.

Agence Mondiale Duchmoll, Barrière du Pacifique.


SB_IMGP2995_997.jpg

Ce logo osé de la nouvelle chaîne en dérange beaucoup.

Cliquez ici pour découvrir la programmation spéciale, à l'occasion du 20e anniversaire de la chute du Mur de Berlin, de la nouvelle chaîne "la chute du Mur de Berlin 24h sur 24". Le 9 novembre, dès 9h (GMT+1), retrouvez le direct : une programmation spéciale avec des reportages et des débats d'abord toute la journée puis 24h sur 24. Y' en a-t-il encore qui n'aurait pas compris qu'il y a quelque chose d'important qui se passe dans le monde depuis 20 ans ?

© photos Sanbo