12CW_Swtch.jpg

Ce ravissant vélo immobile, made in China, est bien pratique pour développer la musculature des grands sédentaires que sont les SDF ; à gauche, le modèle femme, à droite, le modèle homme, pour des raisons qu'il ne semble pas utile d'expliquer à nos lectrices et lecteurs adultes plutôt très fins.

De plus, le porte-paquet offre un large volume de rangement, bien supérieur aux "vélos qui bougent". Et son unique pédale permet de ne pas (trop) se fatiguer mais, surtout, rend la machine utilisable par les unijambistes (encore plus sédentaires, remarquons-le).

Imaginez la joie de votre ami SDF qui passe la journée sur les genoux, si vous lui offriez ce bel engin. Il ne vous oublierait jamais et retrouverait ses chevilles d'autrefois, solides et si utiles dans la rue.

Mais si ce n'était pas dans vos moyens, n'en soyez pas trop "chagrins"...

Car, bonne nouvelle, ce vélo pour SDF sera bientôt disponible, à Paris et Petite couronne, pour des locations d'une journée sur les bornes Poublib' que comptent installer partout les Mairies et Monsieur Decaux.

Les utilisateurs des Vélib' (qui n'avancent pas souvent plus vite), feront leur calcul facilement : 30' gratuites d'un côté, 24 h gratuites de l'autre... Il n'y a pas photo.

Agence Mondiale Duchmoll, Pékin.

© Swtch/commons.wikimedia