01allocine.fr.jpg Images magnifiques, intelligentes, bien cadrées. Mais si vous êtes absolument obligé d'aller voir ce film, allez-y avec des boules Quiès ou un walkman. Le commentaire de Nicolas Hulot est affligeant, dégoulinant d'émotions artificielles, de clichés idéologiques, de sentiments vaseux.

La sincérité devrait être interdite quand elle ouvre les vannes à une telle bêtise. Pas une idée neuve, pas de faits, pas de solutions, pas d'enjeux clairs. Tout lycéen remettant une copie aussi vide se verrait aussitôt expulsé de l'Education nationale à vie. Quel dommage qu'autant de moyens aient été mis au service d'un tel narcissisme qui s'ignore.

Et personne dans son entourage ou au cours de la production n'aura osé, osé ! lui dire quoi que ce soit ; ou alors ils étaient tous aussi bêtes ? ou alors ils n'ont rien lu ? Le pouvoir abscon des tyranneaux people à qui plus personne n'ose parler est déjà une catastrophe écologique sociale.

En face de telles images, parfois géniales, c'est un vrai gâchis contre-productif. Quand apparaissent quelques champignons atomiques (beaucoup plus jolis que d'habitude), j'ai espéré qu'une bombe tombe sur le cinéma pour nous débarrasser de tellement de sottises sirupeuses. My god !

Pendant une semaine, par mesure de rétorsion, je ne vais plus trier mes poubelles. Vivre sur la Terre avec des discours aussi assommants de fadaises enfilées est tellement insupportable qu'il n'y a plus qu'à souhaiter s'enfuir avec des extra-terrestres. Même le mammouth futé, je préfère.

Ce film est un Titanic coulé par l'iceberg Hulot. Car non seulement il n'y a pas la moindre écriture réelle (rien que des suppositoires soporifiques) mais en plus, ce n'est même pas bien dit. Diction rauque, mots mangés, ton pathétique à deux sous. D'ailleurs 10% des gens sont partis (deux personnes sur vingt spectateurs, maximum, dans une salle de 500 places environ).

Damned ! L'écologie est tellement plus intelligente !! Au secours !!! Vive Lepage, vive NKM, vive Fonterelle, vive Monchicour, vive Borloo, vive Messegué... vive les Duchmoll... vive tout le monde, mais pas ce film ! Coulez-le !!

© photo allocine.fr