idiot gene  Modérateur

Soudain conscients de leur "gaffe", après l'avalanche de protestations internationales, les Sages d'Oslo (qui ont décerné un peu rapidement le Prix Nobel de la Paix - le format court - à monsieur Barack Obama) se sont réunis en urgence avec les Sages de Stockholm (qui décernent les autres Prix Nobel) (pourquoi faire simple !!).

Ils ont décidé à l'unanimité de créer un nouveau Nobel, le "Prix Nobel de la Paix intérieure", en précisant : "Ensemble tout est possible". Sic. Clin d'oeil bien sympathique de la part de ces ravissants, séduisants, sexy, retraités, du Nord. Et, dans la foulée, belle, souple, élégante, tonique, attirante, ils ont choisi de le décerner aussitôt (derechef) (moyen mémotechnique, vous allez comprendre) à... notre... chef (voilà !), notre immense chef de l'Etat.

Emus, les Sages ont ajouté que c'était parfaitement justifié de conférer ce nouveau prix, à leur avis "le plus prestigieux par ses effets pratiques immédiats" à notre derechef, pour "ses nombreuses actions en faveur des millardaires, ce que fut Albert Nobel lui-même. Car : un riche content est un riche apaisé, un riche apaisé est un riche bienfaisant, et un riche bienfaisant se montre doux avec les chirurgiens esthétiques, généreux avec les chauffeurs de taxi, aimable avec les militaires et beau gosse avec les filles. Comme il y a de plus en plus de riches en France, cela permet de fluidifier les relations sociales et d'assurer le bonheur de tous par la Paix intérieure, encore insuffisante aux Etats-Unis... C'est pour cela que la France est le pays où il y a le moins de suicides au monde, et ce n'est qu'un exemple."

Notre Grand Homme, loué soit son nom pour le week-end (prix avantageux pour une semaine complète), a été secoué par l'un de ses dix-sept portables (ou plus exactement par l'un de leur dix-sept porteurs), alors qu'il était en plein sommeil bien mérité et en plein discours pour les jeunes ouvriers chômeurs des quartiers difficiles qui vont à l'école professionnelle, le soir, pour avoir un billet de foot, mais rencontrent des problèmes de transport ou de sécurité routière, boivent, se tirent dessus à la Kalachnikov®®®®®®®®®®®®®®®®®®, et même fument, alors que fumer tue. Notre derechef a aussitôt déclaré en souriant, complice : "Eh oui, c'est moi le chouchou !"

L'assemblée, constituée exclusivement de grosses fortunes de Sicile, Sardaigne, Calabre et Colombie mangeant du saucisson pimenté, a aussitôt applaudi en riant joyeusement et déchargé l'ensemble.

Agence Mondiale Duchmoll,
Argenteuil, Ile-de-France.
Vendredi 9 octobre 2009.

© photomontage d'idiotgene, modérateur des forums d'auto-evasion.com ; d'après “Napoléon dans son bureau” peint en 1812 par Jacques-Louis David (1748-1825), huile sur toile, 203.9 x 125.1 cm, The National Gallery of Art, Washington D.C.