rot@gmail.com
Robert T.

Cher Docteur Duchmoll,

J'oublie souvent d'acheter du PQ, et alors, quand je suis justement en train de, enfin, quand j'ai fini, plutôt, bref, vous me comprenez... c'est assez sciant, quoi. Comment faire, sur le moment ? Comment ne plus oublier pour m'en rappeler avant ?

Robert T.


Cher Robert,

Ne vous inquiétez pas. Chacun a des oublis particuliers et récurrents, comme si chacun tenait à la chose qu'il oublie, voulait en être le propriétaire, le propriétaire de son oubli, en quelque sorte.

Par exemple : clés, portefeuille, préservatif, frein à main, bébé dans une voiture au soleil, pourboire, bombe, se couper les ongles et les poils du nez, Palestiniens et autres SDF, discours électoraux, politesse, clés, portefeuille, faire l'amour, où j'ai garé la voiture dans ce p! de parking souterrain, pets et prout-prouts, salaires mensuels, se couper les ongles et les poils du nez, anniversaire de mariage, peace & love, Shoah, bébé dans une voiture au soleil, budget, calins quotidiens, son coeur qui aime aimer, son pace-maker, heure du rendez-vous, discours électoraux, politesse, gentillesse, poésie, donc pourquoi pas du PQ aussi.

Heureusement, chaque oubli a une solution pratique spécifique.

Pour le PQ, le plus simple est de plonger quelques rouleaux dans l'eau jusqu'à ce qu'ils en soient complètement imbibés, puis de les mettre au congélateur. Certes, le moment venu, en cas de besoin, il vous faudra attendre quelques heures, ou le passer au micro-ondes (8' à 900 watts pour un rouleau, ou 15' pour deux si vous êtes une grande famille calée sur le même horaire). Ou vous devrez vous infliger quelques pénibles contractions dues au froid.

Mais tout cela vous rappellera sans faute, d'en acheter dès le lendemain.

Peu à peu, cette petite thérapie comportementaliste de rien du tout - inutile d'espérer un remboursement de la sécurité (!) sociale (!!) - vous rendra plus observateur de la diminution quotidienne, limite angoissante, hein Robert ? et vous ferez d'abondantes réserves dans une armoire toujours pleine et parfumée.

Autre avantage, cela vous amènera à chercher un autre objet d'oubli un peu plus noble.

Votre dévoué,
Docteur Duchmoll.

PS
Surtout, Robert, ne vous inquiétez pas. Chacun a des oublis particuliers et récurrents, comme si chacun tenait à la chose qu'il oublie, voulait en être le propriétaire, le propriétaire de son oubli, en quelque sorte. Par exemple : clés, portefeuille, préservatif, frein à main, bébé dans une voiture au soleil, pourboire, bombe, se couper les ongles et les poils du nez, Palestiniens et autres SDF, discours électoraux, politesse, clés, portefeuille, faire l'amour, où j'ai garé la voiture dans ce p! de parking souterrain, pets et prout-prouts, salaires mensuels, se couper les ongles et les poils du nez, anniversaire de mariage, peace & love, Shoah, bébé dans une voiture au soleil, budget, calins quotidiens, son coeur qui aime aimer, son pace-maker, heure du rendez-vous, discours électoraux, politesse, gentillesse, poésie, donc pourquoi pas du PQ aussi.

Heureusement, chaque oubli a une solution pratique spécifique.
N'hésitez pas à me faire part du problème qui vous préoccupe.

duck

© image d'Elena Necheporenko