Docteur Duchmoll,

Comment faire pour ramasser les olives de mes trois oliviers ? CONNAISSEZ VOUS UNE TECHNIQUE RAPIDE ? Quand ma mère était jeune dans le Var, elle participait à la cueillette des olives et je crois qu'on mettait des draps sous les arbres et qu'on les secouait mais il y a peut-être mieux ?

Corinne Pace
Montpellier


Chère Corinne de l'erre haut,

En effet, il y a mieux ! Car il arrive, hélas, et bien trop souvent, que les couples ayant utilisé cette excellente technique de recueillement des olives avec des draps, utilisent ensuite ces draps dans leur fonction habituelle de couchage bonne nuit pas ce soir à demain ou dans leur fonction de doux support à de généreux élans génétiques permis, encore mais tu es fou ? oui de toi, mais en oubliant d'enlever les olives.

Au début, cela les chatouille puis les agace, puis leur fait mal, et cela finit par leur laisser de profondes marques dans le corps, ce même corps tendre et confiant qui ne venait là que pour le plaisir et qui se retrouve soudain, balloté, égaré, perdu, douloureux, confronté à cette cruauté de la nature qui ignore la bonté de l'homme envers la femme qui l'aime et réciproquement après une petite bière.

D'où l'expression : être dans de beaux draps. Trop de consommateurs l'igorent : un beau drap est un drap couvert d'olives. Remarquons que ces olives peuvent être ainsi "pressées à froid" sous le poids des conjoints. Dans ce cas, la loi exige que ce soit mentionné sur la bouteille.

Voilà, au passage, avec cette élégante légèreté des bonus qui pimentent la vie nocturne, l'origine de cette appellation. Profitez-en ce mois-ci, il y a une promotion exceptionnelle, deux bouteilles pour le prix de trois, preuve de leur qualité supérieure.

D*