Cher confrère,

Je viens de parcourir votre site et laissez-moi attirer votre attention sur une question. Que serait un homme seulement spirituel ? Un ermite ? Une créature désincarnée ? Un monstre ? Un effluve emmerdatoire ? Ou un sombre stratus ?

Si je ne taris pas d'interrogations en venant à vous, c'est parce que je sais que vous détenez d'ores et déjà quelques éléments à rétorquer. Du reste, en flânant sur l'interface Duchmoll de votre concoction, j'ai reconnu l'ouvrage d'un maître à penser à la spiritualité culminante...! Mais à vrai dire, un je-ne-sais-quoi en plus fait qu'à présent, j'en tiens inconditionnellement pour vous.

(cliquer ici pour lire ou relire la suite de ce courrier)

Cordialement vôtre,
Docteur Verdier Jacob


Cher cum frater, fratris, foutrae, foutrum et cum spiritu tuum,

Comme vous le savez, sans oser vous le dire, et cette timidité savantatoire freine de nombreux progrès scientifiques et sexuels, le stratus nebulosus signifie en latin "étendue nébuleuse". C'est un bas nuage gris qui peut produire brouillard, brume, bruine, crachin... c'est-à-dire de toutes petites goutellettes descendantes.

Or, qu'est-ce que l'amour ? Salvador Dali en donne la définition la plus juste et la plus simple, donc la plus géniale : "L'amour est un sentiment qui entre par l'oeil et qui sort du sexe sous forme de gouttelettes."

Votre question, cher ami, montre que vous êtes touché par ces gouttelettes qui vous "tombent du ciel", eh oui, comme un cadeau divin, et que vous ressentez tout cet amour dont vous êtes entouré. Mais... mais... vous ne semblez pas vraiment en être pleinement conscient. Car vous pensez, comme bon nombre d'esprits actifs, que les problèmes actuels doivent être résolus d'urgence, et de manière spirituelle, sous peine de catastrophe planétaire.

Cher ami, mon conseil est pourtant péremptoire : interrompez vos travaux captivants séance tenante. Appelez, invitez, convoquez, l'une de vos nombreuses admiratrices qui vous gouttellent autour, et filez avec elle droit dans votre lit. Sus au phallus ! Montrez l'exemple, foutre bon !! Car si l'humanité, toute l'humanité, filait droit dans sa chambre, nous ne filerions pas droit dans le mur. Cela fait des siècles qu'on nous l'enseigne : "Pax et amare oremus, poly dei orgemus, multi bonus orgasmus".

Votre humble ami en Rabelais,
docteur par le rire et les muqueuses,

Docteur Duchmoll.