"On va sortir de la crise car le propre d'une crise, c'est d'avoir une fin.", a déclaré Eric Woerth, ministre du budget.

Génial ! Reprenons le truc, et nous sommes sauvés. Ainsi, si vous n'avez plus de viande ni quoi que ce soit d'autre pour nourrir votre enfant, appelez-le "cheval", et donnez-lui de l'herbe.

Ab'

- Je n'ai pas bien compris, voudriez-vous m'expliquer ? - Docteur Duchmoll, voudriez-vous lui expliquer ? j'en peux plus des gens qui ne comprennent rien. - Avec plaisir, mon cher Ab'. C'est très simple... Si ce qui caractérise une crise c'est d'avoir une fin, il faut donc attendre la fin pour pouvoir dire que c'est une crise... Tant que ce ne sera pas la fin des "évènements actuels" on ne pourra pas, selon cette définition de Monsieur Woerth, dire qu'il s'agit d'une crise. Dès lors, il s'agit peut-être d'autre chose qui n'aura jamais de fin... Notons d'ailleurs, pour mieux fixer les idées, que la médecine distingue les maladies aiguës - avec une crise aiguë - qui se terminent des maladies chroniques qui ne se terminent jamais. Notons aussi que manipuler définitions et catégories est une opération fréquente des comptables pour maximiser les profits et minimiser les pertes.