Docteur Duchmoll !
Pourquoi on a refilé le droit de vote aux gonzesses ?
Axel Rescourio
facebook


cher Axel Rescourio,

Le droit de vote fut accordé aux femmes, en France, en 1944 parce qu'elles avaient réussi à récupérer beaucoup de mitraillettes pendant la guerre. Il faut toutefois noter qu'elles avaient le droit de vote au Moyen-Age mais que celui-ci leur fut retiré en 1498 par le Parlement - sans doute parce qu'elles n'avaient pas de mitraillettes.

Notons aussi que la mitraillette est un sandwich belge particulièrement copieux et plombant. D'où ce dicton bruxellois du Moyen-Age : "Celui qu'a pas de plomb dans la cervelle, donne-lui une mitraillette, tu vas voir."

Notons enfin, j'espère que je ne vais pas trop vite et que vous arrivez à copier, que la Suède accorda une première forme de vote aux femmes en 1718. Nous avons donc encore environ deux siècles à attendre pour avoir autant de jolies blondes qui fondent dans mes bras.

Cher Axel, je me permets gentiment de vous faire remarquer que le terme "femme" est à préférer à "gonzesse" qui implique plutôt des zestes de gonzo qui ne permettent guère de donner de sa voix, et associent défavorablement urnes et bur... ; mais tout est question de goût. De plus, les hommes n'ont rien "refilé" puisqu'ils gardent eux aussi le droit de régulièrement se faire enf... Le dicton "Elections, pièges à c..." montre bien à quel point nous sommes finalement tous pris en sandwiches démocrates.

Votre dévoué,
Docteur Duchmoll
(burn-out)